Pour cette nouvelle édition d’astuces de Chouquette, je vais te parler hygiène des jouets!
J’ai été (une trop brève période) assistante maternelle, et la petite fille que je gardais était tout le temps malade, du coup l’hygiène à la maison, j’y faisais d’autant plus attention qu’en temps normal.
Ma grande question dès le départ a été: comment laver les jouets en plastique pour éviter la contamination?
Les assistantes maternelles que je côtoyais passaient leurs jouets au lave-vaisselle. Bof.
Pourquoi Bof? Parce que les jouets se promènent et ressortent plein de flotte. Il faut ensuite les égoutter, ça prend de la place, on perd du temps bref. Bof.
Du coup j’ai trouvé ma propre astuce que je m’emploie depuis à diffuser laaaargement:
——————————————–> passer les jouets à la machine à laver.
Si si, au lave-linge!
Alors comment je fais?
- Soit dans une taie d’oreiller que je noue avec une élastique à cheveux, soit dans un filet à lingerie (mais il faut un filet suffisamment grand donc tu peux aussi utiliser les filets de jouets pour le bain par exemple), je mets mes légos et tous mes joujoux en plastiques. Si tu ne les mets pas dans une taie et que tu les laisses vagabonder, cela fait un bruit de fin du monde et c’est un peu pénible. En plus pour les sortir ensuite c’est la mission.
- Ensuite je mets ma lessive habituelle, un peu de vinaigre blanc pour désinfecter et désodoriser à fond les odeurs de vomis éventuelles, et hop, à 30°. L’astuce en plus: le vinaigre blanc rend la crinière des Petits Poneys douce et soyeuse, pleine de souplesse.
Les avantages par rapport au lave-vaisselle
- Les jouets sont essorés, tu perds donc moins de temps. Surtout ne mets pas les LEGO au sèche linge ensuite haha!
- Pas de traces de calcaire.
- Pour les jouets trop fragiles, tu es maître de la température (j’ai déjà fondu des trucs au lave vaisselle).
- Tu peux parfumer les jouets comme tu veux, et leur donner une bonne odeur de bébé avec de la lessive de bébé si tu veux, ou des huiles essentielles, etc.
- Tu ne passeras pas ta taie d’oreiller au lave-vaisselle donc le jour où tu as besoin d’en laver une: lave tes jouets avec! Ecologie et économie dude!
Ne me remercie pas et à bientôt pour une nouvelle astuce de Chouquette!
Trop fort! J’avoue que je n’avais même pas pensé qu’il fallait les laver ces jouets… Du coup je suis toute angoissée de cette montagne de bactéries/germes/microbes/virus Ebola qui doivent fleurir chez moi et passer directement dans la bouche de la choucroute! M’en vais stériliser mon appart’, ce sera plus sûr… 😛
HAHA je t’avoue que si je n’avais pas eu un petit passé d’assmat je ne sais pas si j’aurais pensé à laver les jouets en plastique!
Pas mal l’astuce, j’essayerai dès ce weekend. Merci !
Hello !! Merci beaucoup pour l’astuce j’ai vu ça hier sur ton blog. Et la machine est en route.
Par contre il y a énormément de mousse pourtant j’ai mît moitié vinaigre moitié lessive, je m’inquiète un peu mais de toute façon au moins c’est propre !
Merci encore pour le tuyau !
super astuces sa va me faire gagner un temps fou moi qui n’ai pas de lave vaisselle je les laver a la main et les secher des que mon loulou se reveille de la sieste je vait tester ?
Merciiiii iciiiiiiii astuce génial !!!!!