A l’arrivée d’un bébé, on est tous émerveillé que ce soit par ses sourires, ses petites mimiques et ses gestes tendres.

Pourquoi ne pas faire appel à un photographe bébé afin de capturer les instants que l’on partage avec son nouveau-né ?

Voici des conseils pour vous aider à choisir le bon.

Le photographe pour nouveau-né : Un professionnel dans son domaine

Le photographe naissance doit être spécialisé dans le domaine dans lequel vous faites appel à lui. En effet, confier votre bébé à une personne extérieure n’est jamais simple. Il est primordial de privilégier la sécurité de bébé durant le shooting photo.

Les séances photo de ce type demandent de la patience, de la douceur et du savoir en ce qui concerne les règles d’hygiène et de sécurité.

Les photographes se doivent de connaître la physiologie d’un bébé ainsi que toutes les parties fragiles de son corps. Ils doivent être à l’écoute du nourrisson et connaitre les positions à privilégier et à éviter pour de belles photos.

Photographe pour bébé : Choisir son style

Photographier bébé n’est pas quelque chose de facile. Pour un rendu plus professionnel, il vaut mieux faire appel à un photographe. Il y a deux catégories de photographie pour les nouveau-nés :

  • Le lifestyle ;
  • Le new born posing.

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur le photographe pour bébé !

Le style lifestyle

Ce style s’apparente à un reportage. On a droit à des photographies en lumière naturelle et plus spontanées. Généralement, le photographe se déplace dans le lieu de votre choix. Il doit pouvoir s’adapter à chaque lieu pour une prise de vue qualitative tout en racontant votre histoire.

Le style du new born posing

Ce style fait surtout référence aux séances photo en studio. Le posing constitue la mise en scène artistique du bébé. Le professionnel utilise des accessoires ainsi que des méthodes d’emmaillotement pour sublimer le nouveau-né. Par contre, ce style demande des formations spécifiques.

Afin de bien choisir votre style vous devez aussi penser à quelques critères comme le fait d’avoir des images contrastées ou lumineuses, des clichés en noir et blanc ou en couleurs, ou encore des photos avec ou sans accessoires. N’hésitez pas à solliciter les conseils du photographe pour avoir des résultats à la hauteur de vos exigences.

Prendre en compte le tarif pour faire des photos ou des portraits de bébé

Pour choisir un photographe naissance, le prix est un critère de choix non négligeable. En effet, une séance photo nouveau né doit être perçue comme un investissement à part entière. Il faut donc se méfier des tarifs qui sont dérisoires car il y a plusieurs outils et matériels à prendre en compte pour de magnifiques photos nouveaux nés comme les décors, les accessoires de bébé, le flash, l’appareil photo numérique…

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour immortaliser les premiers jours de bébé :

  • La préparation avant le shooting ;
  • La rencontre avec les parents ;
  • La séance photo naissance d’un bébé ou la session photo de famille ;
  • Le traitement et la nécessité d’une retouche afin de sublimer chaque cliché ;
  • Le rangement du studio photo.

Consulter les avis des internautes

C’est le dernier conseil et non le moindre afin de choisir le meilleur photographe pour votre séance photo. Généralement, ce professionnel de la photo bébé publie ses témoignages sur son site internet ou ses réseaux sociaux afin que les potentiels clients puissent voir son travail et son style.

Ainsi, il est conseillé de prendre le temps de lire les avis avant de faire votre choix. Mais vous pouvez aussi vous fier au bouche à oreilles. Une maman satisfaite par une séance photos de bébé ou une session photos de famille, n’hésitera pas à recommander le professionnel en question.