Funny,  Ils gagnent à être connus,  Mes addictions

MumCha et moi

MumCha c’est ma pote. On ne s’est jamais vues en vrai, mais je l’aime.
On s’est rencontrées lors du Swap Souvenir d’enfance de Maman Prout. Tour à tour, chacune s’est présentée sur le mur du groupe. Et quand j’ai pondu ma présentation, MumCha a réagi de suite « on dirait moi ». Et ça ne s’est pas arrêté là.
En discutant, nous nous rendons compte que nous avons des tonnes de choses en commun, dont une, et pas des moindres: nos fils sont nés le même jour. Bébé Chouquette à l’heure du goûter, Zarico à l’heure de l’apéro. Complètement dingue. En plus ils ont des similitudes physiques assez notables!
Outre notre amour immodéré pour le vin rouge, nous sommes deux grandes littéraires et deux passionnées de séries (et surtout de Zooey Deschanel et de ses robes trop belles). Et on a aussi le même prénom quand même!
En fait, on pense souvent les mêmes choses au même moment. Du coup quand je lui pose une question, j’ai le sentiment que c’est inutile et que je connais déjà la réponse. J’ai juste l’impression qu’elle me connaît par coeur et pour certaines choses ça en devient flippant. Quand j’ai vu son article sur les comparaisons entre les enfants, j’ai bondi sur mon smartphone pour lui envoyer un SMS: j’avais un article similaire déjà écrit et programmé pour deux jours plus tard. Dingue!
Et c’est comme ça pour tout, on s’en étonne, presque chaque jour! On aime les mêmes choses, on déteste les mêmes choses, on a deux caractères assez semblables, on a vécu des expériences similaires, bref c’est fou. Il nous semble être jumelles, mais deux jumelles qui vivent loin l’une de l’autre, très loin, trop loin! J’ai rarement rencontré des personnes avec qui je partageais autant de choses. (Du coup j’en ai même parlé à ma maman qui trouve ça incroyable aussi.)
Nous avons quand même des différences aussi hein, je suis brune et elle est blonde: personne n’est parfait que voulez-vous, je l’aime quand même… Alors je voudrais quand même remercier Maman Prout, pour cette amitié virtuelle (pour le moment) qui est une belle surprise de la vie. Ça tient à peu de choses les rencontres. Mais celle-ci elle vaut de l’or.
Bref, je n’ai pas besoin d’en faire des tonnes, le reste elle le sait déjà! Elle sait déjà que je m’attache vite et que j’aime les gens, puisque pour elle, c’est pareil!
Alors à quand une vraie rencontre?
3150710224_1_14_GJKxTS5r
Gros « big up » à toutes les swapinettes folinettes, j’ai rencontré de belles personnes grâce à cette aventure. <3

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *