La famille Chouquette est en plein déménagement… Hier nous avons fait bon nombre de cartons et mis en vente une certaine quantité de meubles, de déco et de bricoles, qui n’auraient plus leur place dans notre futur logement. Nous déménageons pour plus petit. Ça paraît incroyable, de passer d’une maison avec 3 chambres et un coin de jardin, à un appartement T3 au premier étage d’une résidence (mais avec un balcon nanméoh). C’est du provisoire, en attendant la maison, NOTRE maison.
Hier en faisant les cartons, j’ai réalisé que Bébé Chouquette allait vivre son tout premier déménagement. Et il en fera encore un autre dans six mois… J’ai pris conscience qu’il allait quitter sa toute première chambre de bébé, et que nous allions laisser notre première maison « de famille », notre premier nid douillet..
Pour Papa Chouquette et moi, ce sera déjà notre 6ème déménagement… On aime bien changer…de logement hein, faut pas pousser. Et sans compter les déménagements que nous avons eu avant avec nos parents quand nous étions enfants.
Nous avons donc récupéré, entre autres, les fameux cartons de Pampers, que tu connais bien si tu es parent, que nous remplissons, scotchons et empilons inlassablement.
Et quand j’ai le nez dans les cartons, je sais que ce n’est pas anodin. Je sais que c’est pour partir dans une nouvelle ville. De nouveaux horizons professionnels, de nouvelles habitudes, de nouvelles rencontres, pour une nouvelle vie.
Certains jours j’ai peur. Peur d’être un peu trop loin de mes amis (45minutes de route ça me semble l’infini), peur d’être un peu trop loin de Bordeaux dont je suis folle amoureuse depuis le premier jour, peur de mettre bébé Chouquette en crèche et de reprendre un travail, peur de ne pas trouver ma place et de ne pas être à ma place.
Et certains jours, je pense aux ballades en famille sur la plage le weekend, aux verres en terrasse face à l’océan, à notre nouvelle maison en construction qui sera à notre goût, aux barbecues avec les copains et à ma soeur qui sera à deux pas de chez nous… Et je me dis que la vie sera douce.

Tu vois, on va déménager pour ce coin-là, ça va être pas mal non?

Tu vois, on va déménager pour ce coin-là, ça va être pas mal non?