Trucs et astuces

Trucs et astuces de Chouquette #1

J’en avais déjà parlé sur ma page Facebook, mais j’ai décidé de faire un récap sur le blog en publiant chaque samedi une de mes astuces de Maman. Certaines sont de mon cru, d’autres glanées au hasard d’une conversation, d’un bouquin…

La première astuce m’a été donnée par mon amie-maman-zen Sissi, qui la tenait elle-même d’une autre copine (si je ne m’abuse).

Au moment de la diversification, on ne sait pas trop ce que bébé va manger ni en quelles proportions. Et avec les robots, il est très difficile de faire de la toute petite portion. Par ailleurs, quand on fait en grande quantité, on congèle pour ne pas gaspiller. L’astuce consiste donc à glisser ses préparations (soupes et purées) dans des sachets à glaçons. Ainsi, tu peux ranger facilement tes sachets en les empilants dans le congélateur et en plus tu peux aisément sortir de petites quantités des compartiments. 

Image

 

Bon pour nous ça n’a pas duré longtemps car Bébé Chouquette a rapidement DÉVORÉ ses petits pots maison. Mais l’astuce est excellente pour les mamans qui ont, comme moi, un petit congélateur ou qui tâtonne au niveau des proportions pour les débuts de la diversification.

Ne me remercie pas et à bientôt pour une nouvelle astuce de Chouquette!

Image

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *