La piscine à balles est un jouet très divertissant pour les enfants.
Elle permet à ces derniers de se détendre, de passer du bon temps et enfin participe à leurs développements. Elle présente bien d’autres avantages.
Alors pour en savoir plus sur cette dernière, voici 4 choses essentielles à connaître.
Les bienfaits de la piscine à balle pour les enfants
Ce jouet particulier participe au développement personnel des enfants. Un enfant qui saute régulièrement dans une piscine à balles arrive non seulement à mieux connaître son corps, mais aussi à maîtriser ses mouvements. En effet, elle aide à développer la motricité ainsi que les sens chez les bébés et enfants en bas âge.
En prenant et en jetant les balles contenues dans la piscine à balles, et ce, de façon répétée, l’enfant développe progressivement ses muscles. Dans le même temps, il arrive à mieux coordonner ses mouvements pour plus de précision dans la réalisation de ses gestes.
Avec une piscine à balles, votre enfant bénéficie des mêmes avantages qu’une piscine traditionnelle sans être exposé au risque de noyade. De plus, il peut y jouer dès l’âge d’un an ou dès qu’il est capable de s’asseoir seul ou de se tenir assis.
Les critères de choix d’une piscine à balle
Pour opter pour une bonne piscine à balles pour votre enfant, il existe certains critères très essentiels à suivre :
La taille du dispositif
Votre enfant peut se divertir avec une piscine à balles dès l’âge de 12 mois. Il peut également s’en servir jusqu’à l’âge de 6 voire 7 ans. La taille idéale pour laquelle vous devez opter est donc conditionnée par l’âge du bébé. De plus, l’espace sur lequel vous désirez installer la piscine à balles doit être pris en considération.
Les matériaux de fabrication de la piscine
En se basant sur les matériaux utilisés pour la fabrication des piscines à balles, on dénombre 4 différents types :
- La piscine traditionnelle, pour les enfants de 4 ans environ ;
- La piscine à balles en tissu, très abordables est facile à installer ;
- La piscine à balles en plastique, dispositif haut de gamme ;
- La piscine à balles mousse, beaucoup plus sécurisée.
Ces différents paramètres doivent être pris en compte pour choisir une bonne piscine à balles.
Comment entretenir une piscine à balles ?
Afin de protéger votre enfant sur le plan sanitaire vu qu’il est encore fragile, vous devez entretenir régulièrement la piscine à balles. Pour ce faire, débarrassez la piscine des balles et lavez ces dernières convenablement, et ce, l’une après l’autre. Ensuite, il faudra avec du détergent par exemple, nettoyer l’intérieur du bac de la piscine. Enfin, laissez le tout sécher pleinement avant de remettre les balles à l’intérieur du bac.
Toutefois, il est possible de faire appel aux professionnels pour un parfait nettoyage. Ces derniers disposent de toutes les compétences et connaissances nécessaires pour la réussite du nettoyage. Ainsi, votre enfant pourra jouir pleinement des avantages d’un tel jouet sans être exposé à un problème d’ordre sanitaire.