Si actuellement la France traverse une profonde crise sanitaire liée au Covid-19, le secteur médical est frappé de plein fouet. Illustration de cette tendance, l’engorgement de certains services d’urgence. Solution prioritaire de nombreux Français, les urgences médicales ne peuvent malheureusement pas soigner tous les patients de l’Hexagone. Voilà pourquoi les médecins généralistes prennent le relais. Mais que faire lorsqu’on tombe malade un dimanche ou un jour férié? Focus sur le boom des médecins de garde et les meilleures méthodes pour parvenir à les joindre facilement.

Joignables toute l’année

Tomber malade n’est jamais un moment agréable. Mais la sensation est encore plus désagréable si vous n’avez pas les médicaments adaptés à votre maladie. Mais un dimanche, vous risquez de vous confronter à un sacré casse-tête pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Néanmoins, il existe des solutions pour cibler très vite la pharmacie de garde qui vous intéresse. On pense notamment aux annuaires spécialisés qui peuvent vous communiquer ce type d’information en quelques secondes. Idem pour les médecins de garde. Très sollicités durant la pandémie, les médecins de garde permettent aux urgences de ne pas exploser le taux de fréquentation…

Des tarifs particuliers

Évidemment, le montant des honoraires d’un médecin de garde est plus élevé que celui d’un médecin classique. Cependant, ce montant est remboursé par la majorité des mutuelles de France. En dépit de certaines idées reçues, contacter un service de renseignements spécialisés en pharmacie ne requiert pas de débourser une fortune. En se penchant sur les tarifs de 2021, on s’aperçoit que ce secteur est en plein essor. Résultat majeur, les prix sont à la baisse. Un argument qui peut faire la différence. Enfin, gardez en tête que ces numéros spéciaux sont accessibles 7j/7 et 24h/24. Quand on vous dit que rien n’est laissé au hasard.