Le test de paternité ou de lien de parenté a l’avantage d’être fiable et simple

Dans certains cas de figure, les pères souhaitent supprimer un doute de l’esprit notamment pour savoir si leur femme a réellement été infidèle. De ce fait, des spécialistes sur Internet vous proposent des tests qui s’adaptent à toutes les configurations. Il est donc possible de tester la paternité grâce à un kit prêt à l’emploi que vous pourrez utiliser à la maison avec une grande aisance.

Quelques étapes pour votre test de paternité

Comme c’est le cas pour les tests de ce genre, vous devez avoir un échantillon qui permet de prélever l’ADN. Ce dernier est ensuite étudié par un laboratoire accrédité et il sera en mesure de vous proposer rapidement des résultats.

  • Vous pouvez bien sûr obtenir de l’ADN avec d’autres prélèvements, mais cela peut s’avérer beaucoup plus onéreux.
  • Le test de base est composé de plusieurs écouvillons pour prélever l’ADN dans la bouche que ce soit de l’homme et de l’enfant.
  • Vous envoyez le tout dans des tubes prévus à cet effet en respectant les consignes présentes dans la notice d’utilisation.

Vous êtes ensuite en mesure de recevoir des résultats très fiables puisque le laboratoire réalise à deux reprises les études. Cela permet d’avoir une fiabilité à 99 % et vous aurez enfin une réponse à votre question sous 48 heures. Les résultats sont proposés par mail ou encore par voie postale, cela dépend de votre volonté. N’hésitez pas à acheter un test de paternité sur Internet puisqu’il est abordable, il faut compter moins de 150 euros. Par contre, une femme qui souhaite savoir si elle est la mère de l’enfant doit acheter un test de lien de parenté et le prix est plus élevé.

Dans ce cas de figure, vous devez prévoir aux alentours de 200 euros, mais sachez que la méthode de prélèvement reste la même. Vous obtenez donc deux écouvillons et des tubes.