Un beau jour, je me suis levée à 8heures, comme d’habitude, pour préparer le biberon de Bébé Chouquette. Bien installée dans mon canapé, mon bébé sur les genoux, j’entrepris de lui donner le biberon. Mais c’était sans compter, que Bébé Chouquette en avait décidé autrement…
En effet, j’ignorais à ce moment là qu’il avait pris le dernier biberon de sa courte vie de bébé la veille… À tout juste 7 mois, Bébé Chouquette avait dit « à dieu » à ses fidèles Avent Natural et Tommee Tippee…
Nous avons tout essayé:
– changer de position
– changer d’horaire
– changer de biberon
– changer de vitesse de tétine
– changer de lait
– changer d’eau
– mettre des céréales
– changer de céréales
– le laisser faire…
Mais rien n’a fonctionné. C’était la cuillère qu’il voulait.
Au début j’ai paniqué, ON a paniqué. Plus de lait? Jamais?
Nous avons appris que nous pouvions compenser, avec des yaourts ou du fromage blanc. Mais psychologiquement pour nous ce n’était pas la même chose.
Ce moment a été très dur pour moi, pour être honnête. J’avais dû arrêter l’allaitement de façon prématurée, chose que j’avais très mal vécue, et là je devais en plus arrêter de lui donner le biberon. Fini donc les moments câlins du matin, mon Bébé Chouquette dans mes bras, tout contre moi… Alors je prends ma dose de câlins autrement et nous avons fini par trouver des solutions!
Chaque matin, c’est donc lait de croissance suffisamment épaissit avec des céréales pour que je puisse lui donner à la cuillère. Et ça se passe au mieux. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution mais c’est une solution!
Parents, si vous êtes dans le même cas, ne vous acharnez pas au risque de bloquer bébé pour le petit déjeuner, ce qui a été le cas de Bébé Chouquette pendant quelques jours…
Source image: no-stress-baby.blogspot.com