De nombreux parents ont toujours des difficultés à choisir la bonne solution pour garder leurs enfants. Parmi les nombreux choix qui se présentent, la garde d’enfants à domicile est de plus en plus en vogue.

Qu’est-ce que la garde d’enfants à domicile ?

Vous connaissez les crèches, les baby-sitters, l’assistance maternelle, sachez que la garde d’enfant est aussi un mode de garde aux multiples avantages. Il s’agit de faire garder votre progéniture par un professionnel à la maison. Par exemple, vous pouvez compter sur Kangourou Kids à Avignon pour trouver un garde d’enfant fiable.

La GED peut travailler en temps partiel ou à temps plein selon vos besoins. Cette personne va prendre en charge votre enfant, que vous soyez présent ou au bureau. Dans ce dernier cas, vous pourrez vaquer à d’autres occupations comme le ménage et la cuisine ou encore le télétravail. Votre enfant sera entre de bonnes mains, ce qui vous permettra de vous concentrer et vous aurez l’esprit plus tranquille.

Le fait que la garde se déroule à votre domicile vous évitera aussi des déplacements pour amener les enfants à la crèche ou chez l’assistante maternelle.

Les particularités de la GED à ne pas négliger

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées dans les prestations de garde d’enfant. Celles-ci proposent un service sur-mesure avec des intervenants qualifiés. Ces derniers peuvent utiliser des outils pédagogiques adaptés à l’âge et aux caractéristiques de votre enfant.

Normalement, en engageant un garde d’enfant à domicile, les parents en deviennent les salariés légalement. Mais en passant par un intermédiaire, vous serez déchargé de cette paperasse. De plus, l’agence vous proposera des profils de gardes variés afin de vous permettre de choisir. Faites attention à leurs compétences et sélectionnez votre nounou à domicile. Sachez que cette option vous fera bénéficier de certaines aides de la CAF/MSA et le crédit d’impôt.