Maman est une sirène

Depuis 5 semaines maintenant, je suis une sirène, pour la première fois.

Ou commenr je vis ma 3e expérience d’allaitement bien accompagnée… 

FLASH BACK

Pour mon aîné, j’ai passé deux semaines à tire-allaiter car mon Poupou était né prématuré et se trouvait en unité de néonatalogie alimenté par sonde. Lorsque nous sommes sortis j’ai naturellement continué à tirer mon lait et j’ai choisi de l’offrir au lactarium de Bordeaux pour les bébés prématurés. Mon expérience de l’allaitement s’est malheureusement terminée trop vite, en raison de traitements médicaux et des mauvais conseils que j’ai pu recevoir de la part de mon professionnel de santé de l’époque. 

Pour ma fille, j’ai vécu un super allaitement. j’avais davantage confiance en moi, je me suis écoutée. J’ai vécu une magnifique tétée d’accueil avec elle et tout s’est mis en place très facilement. J’ai commencé à tirer mon lait plus tardivement, pour pouvoir faire garder ma toute petite de temps en temps, puis plus régulièrement quand j’ai repris le travail. Mon allaitement a pris fin quelques semaines après les premiers week-end de garde, le fait de ne plus avoir ma fille auprès de moi certains weekend m’a bloquée et petit à petit les tétées du retour sont devenues compliquées. 

681630F3-869D-4184-AF6A-E0062C2EBB58.jpeg

AUJOURD’HUI AVEC ALBUS

Pour ce troisième allaitement, je me sens totalement libérée. Je n’ai suivi absolument aucun conseils délivrés par des professionnels ou non. Notre tout petit n’étant pas né sous les meilleurs auspices, nous avons été séparés à la naissance. Pas de tétée d’accueil, un peau à peau tardif et pourtant du lait dès la sortie de la césarienne. J’ai repris le tire-allaitement sans me poser de question. Je savais faire. Et l’équipe soignante m’a fait confiance aussi. Je suis tombée sur des personnes qui m’ont soutenue, qui ont m’ont facilité l’accès à des équipements adaptés, et tout cela a permis qu’Albus puisse recevoir mon lait dans les différents services où il s’est trouvé. Puis nous avons pu enchaîner avec un allaitement classique, que je combine toujours avec l’utilisation du tire-lait en prévision de la reprise du travail. Les positions d’allaitement sont complètement freestyle, mon petit tigre rampe pour accéder au garde manger, ses instincts me fascinent. 

MES ATOUTS DE SIRÈNE

J’ai trouvé des alliés de choix pour prendre soin de mes attributs : des coquillages en nacre, de chez Bébé Nacre. Ils me donnent un look de sirène et me préservent des douleurs. Vous pouvez choisir ces coquillages en fonction de la taille de votre mamelon, ils sont conçus pour éviter les crevasses et désagréments liés à l’allaitement. Et en plus ils sont beaux. Ils ont été approuvés par ma sage femme libérale et par celles des différents services où je suis passée. 

6fa246a0-fa8c-4c37-933b-4ed8fbec2b7a

C’est important d’avoir des petites astuces pour se sentir bien quand on est une maman. 

Et vous quelles sont vos astuces de maman ? 

2487a1e0-6885-4d3e-90a6-df57446e9cc7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s