Grandir

Le temps passe et tu grandis, mon petit grand. Tes traits de caractère s’affirment, d’autres disparaissent pour laisser place à de nouveaux. Il t’est souvent difficile de trouver ta place, ta petite sœur en prend tellement.

Tu es un petit garçon sensible, tellement aimant et empathique. Je suis si fière de toi et de ce que tu deviens. Parfois dans tes yeux, je vois les questions que tu te poses dans ta tête. « Ma tête est grosse parce que j’ai plein de rêves dedans » tu m’as dit un jour. Des rêves, des interrogations et aussi tellement d’angoisses parfois.

J’imagine souvent l’homme que tu pourrais devenir, je l’entrevois dans les décisions que tu prends. Tes décisions pleines d’altruisme. Comme quand tu as insisté pour inviter à ton anniversaire ce petit garçon de ta classe « parce que personne ne l’invite jamais » ou quand tu décides de m’aider à porter les courses « parce que c’est trop lourd pour toi avec le bébé » ou quand tu rassures ta sœur « parce qu’elle est petite encore ».

Tu es tellement surprenant. En avril, nous avons fêté tes 5 ans. Tu as voulu une décoration anniversaire scientifique. Tu t’intéresses parfois à des sujets étonnants, comme la distance de la terre au soleil, le nombre d’espèces d’insectes qui existent, la formation des nuages… et tu t’amuses à trouver des formes rigolotes dans le ciel. Mon rêveur.

30725216_999667606848018_5594806377533931520_o.jpg

Je suis pleine d’admiration pour toi et tu ne vois même pas à quel point tu es formidable mon fils. Je voudrais que tu puisses te voir à travers mes yeux. Que tu aies confiance en toi. Que tu cesses de te comparer aux copains, à ta sœur, aux enfants que l’on croise.

L’année touche à sa fin et tu as peur de passer en grande section à cause du grand réfectoire de la cantine qui t’effraie tant. Mais tu as aussi hâte parce que quand tu sauras lire, tu pourras piquer les Harry Potter de la bibliothèque.

Moi j’ai hâte de t’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s