Harry Potter, 20 ans ça se fête !

Depuis la sortie d’Harry Potter, je suis une grande fan du sorcier. C’est bien simple, j’ai grandi avec lui. Je viens de fêter mon anniversaire (#vieille) quand le premier tome est sorti j’avais 9 ans (je te laisse faire le calcul savant…) J’étais en 6e. Je rentrais donc au collège quand lui rentrait à Poudlard. Je me rappelle que c’est la maman d’une copine qui m’a offert le premier tome. Je l’ai lu en 2 jours et j’ai supplié ma mère d’aller acheter le deuxième tome. Je partageais rapidement cette passion pour l’univers d’Harry Potter avec mon père. Nous nous disputions pour terminer les livres en premier, si bien que je dormais avec les bouquins sous mon oreiller pour être certaine qu’il n’avance pas plus vite que moi.

J’ai lu chaque tome de la saga une dizaine de fois et vu les films au moins autant de fois. Et c’est avec une immense fierté que je transmets aujourd’hui ma passion pour Harry Potter à mes enfants. J’ai cherché une édition illustrée, allégée pour les enfants mais cela n’existe pas. Donc ils ont vu le premier film. Incroyable. Plus de 2h sans bouger sur un canapé, du jamais vu. Puis ils ont commencé à jouer à Harry Potter, dans leurs jeux de frères et soeurs. Puis à me réclamer des déguisements d’Harry Potter, je ne suis que fierté évidement.

Du coup, l’anniversaire de l’Agrume étant dans moins d’un mois et le mien tout juste passé, j’ai décidé d’organiser une soirée à sur le thème d’Harry Potter en février. Quoi de mieux pour les 20 ans de la sortie du livre. J’ai donc trouvé un ensemble de décorations pour la maison, la table et des déguisements d’Harry Potter qui feront aussi office de déguisements de carnaval pour le carnaval de l’école en temps voulu. Baguettes, manteau de Gryffondor, lunettes d’HarryPotter pour Poupou. Balais, baguette et retourneur de temps pour l’Agrume. Toute la salle à manger sera aux couleurs des maisons de Poudlard et le gâteau aussi évidement #TeamGryffondor

Tout y est pour que la soirée soit réussie ! J’ai même trouvé des accessoires de Photo Booth pour immortaliser chaque invité pendant la soirée !

 

 

Et toi tu es fan d’Harry Potter ? Tu vas faire quelque chose pour le carnaval ou les 20 ans d’Harry Potter ? 

Publicités

Une réflexion sur “Harry Potter, 20 ans ça se fête !

  1. Énorme l’idée de l’anniversaire à thème !!! Lise à vu le premier et le deuxième film ….. on attend qu’elle grandisse pour voir le reste. J’aimerai trop lui lire les livres, elle commence la lecture mais ils sont un peu compliqués quand même. Quand je la voit prendre un livre et déchiffrer, nous raconter l’histoire (la plupart du temps quand elle n’a pas accès à la télé donc on limite les écrans) je me dit qu’elle est sur la bonne voie et que j’ai bien fait de lui donner accès aux livres dès son plus jeune âge !!!!! Me tarde qu’elle se passionne pour un bouquin comme on a pu le faire, j’ai presque envie de reprendre la saga….. je fini outlander et je m’y mets 😘😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s