Faire-part ci Faire-part là

En ce moment, j’ai le cœur chamallow. Des personnes qui me sont chères attendent un heureux événement. Alors je me suis mise à songer à ces instants que j’ai aussi vécus.

Le secret bien gardé jalousement pendant les 3 premiers mois, les annonces plus ou moins volontaires, les mises en scène, les amis qui vous connaissent trop bien et découvrent malgré vous que vous n’êtes plus vraiment… seule ! 

Puis dans un second temps, les réflexions sur les prénoms. Il faut se mettre d’accord, que ça colle avec le nom de famille, que ce soit un peu raccord avec le prénom du grand frère. Les listes s’allongent, se réduisent, sont réécrites. Parfois c’est une évidence, parfois c’est un vrai casse-tête. Ma fille porte le prénom de ma sage-femme par exemple. Impossible de nous mettre d’accord avant de rencontrer cette petite fille et qu’elle soit posée sur mon torse. Puis voir ses yeux pétillants à peine née : plus aucune hésitation. Il lui fallait un prénom aussi acidulé qu’elle. Pour mon fils, ce fut plus facile puisque c’était le seul prénom sur lequel nous étions d’accord ! 

Pendant que j’étais enceinte, j’ai traîné sur des tonnes de sites destinés aux futurs parents. Les sites de puériculture, les petites annonces d’occasion spécialisées et…les sites de faire-part !

J’ai particulièrement flashé sur le site Carteland, qui propose des faire-part de naissance pour tous les goûts, ainsi que des faire-part solidaires, en partenariat avec l’UNICEF, qui oeuvre pour la protection des enfants dans le monde : https://www.carteland.com/faire-part-naissance/

Du faire-part traditionnel à la création, en passant par des modèles originaux et décalés, des faire-part spéciaux jumeaux ou encore au format marque-page, Carteland propose un large panel de faire-part de naissance.

Sur le site de Carteland, vous pourrez également choisir votre carte de remerciement, à assortir ou pas à votre faire-part de naissance ou faire par la suite des tirages photos de votre bambin ou des calendriers à offrir à toute la famille ! 🙂

Et toi, tu as opté pour quel style de faire-part de naissance ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s