Annoncer une naissance avec élégance

Non ceci n’est pas une annonce, la Chouquette ne couve pas de bébé mystère 🙂

Mais pour mes deux bébés qui ont bien grandi, j’ai été confrontée au choix délicat du faire-part. Coloré, en noir et blanc, original, classique, avec ou sans photo, le faire-part de naissance est bien souvent un objet que l’on aime garder. Un souvenir de la naissance d’un enfant que l’on expose dans un joli cadre, avec un aimant de choix sur un réfrigérateur, épinglé à côté d’un berceau ou posé sur une table de chevet.

Désormais, il existe de nombreuses options pour personnaliser son faire-part. Grâce au site Faire-part élégant, vous pouvez choisir une belle carte de naissance dessinée par la poétique créatrice Petit Berge. Des modèles de faire-part de naissance en carré livret, classique mais chic !
Vous pouvez adapter chaque faire-part de naissance. Du sur mesure grâce au logiciel de personnalisation en ligne qui permet de rédiger ses propres textes, d’inclure ses images, mais aussi de choisir votre couleur préférée. Les conseillères de Faire-part Elegant peuvent se charger de la rédaction du faire-part à votre place, d’une relecture ou d’éventuelles retouches.

Le faire-part est important, la plupart du temps tout le monde l’attend ! Il doit coller avec les souhaits de la famille, son univers, le prénom de l’enfant (rétro, classique, original) ou la déco de la chambre de l’enfant. J’ai choisi cette dernière option pour mes deux enfants. L’un sur le thème du petit prince et l’autre sur le thème des chouettes et des cabanes à oiseaux.

Faire-part Elégant propose des faire part de naissance aux tarifs dégressifs par unité, enveloppes en couleurs comprises. Du faire-part de naissance liberty au faire-part rond en passant par le faire part bandeau ou guirlande, Faire-part Elegant offre un large panel de choix !

Il existe de nombreux modèles de faire-part de naissance pour annoncer la bonne nouvelle, il suffit de trouver le sien !

Et chez vous, comment s’est passé ou se passe le choix du faire-part de naissance ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Annoncer une naissance avec élégance

  1. Que ce fût long et compliqué !
    J’avais commencé mes recherches avant la naissance mais sans le connaître impossible de me décider, il fallait que je vois mon enfant d’abord.
    Il est né et ce n’est qu’au bout de quelques semaines que j’ai pu enfin trouver le faire-part qui lui correspondait.
    Ensuite il y avait le texte. C’est le Papa qui s’en est chargé.
    Un faire-part c’est un peu de nous, impossible de le choisir à la légère.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s