Le Drive oui… mais bio !

Depuis que je me tourne vers un nouveau mode de consommation, je teste de nouveaux endroits et je change mes habitudes. Je ne supporte plus les supermarchés. Je me sens perdue dans les rayons, je perds un temps fou lorsque je dois y aller avec mes enfants. J’essaye de privilégier les marchés et les producteurs en direct (je vais pouvoir reprendre le rythme dès la rentrée) mais malgré tout j’ai parfois besoin d’un coup de pouce dans mon organisation. Alors je continue d’utiliser les services de courses en ligne de manière ponctuelle.

Le principe du Drive

Evidemment, je suppose que tu sais comment ça fonctionne. Carrefour propose aux clients de faire leurs courses depuis leur domicile, en remplissant simplement leur chariot virtuel sur leur site Internet dédié. Une fois la commande passée et réglée depuis le site, il suffit simplement aux clients de se rendre au service Drive du supermarché pour récupérer ses achats. Hop dans le coffre, emballé c’est pesé !

Je dois avouer qu’avant même de changer mes habitudes j’étais séduite par le principe du Drive…

On peut faire ses courses sans se déplacer et en perdant le moins de temps possible. On n’est pas tenté par une mise en place spécifique, un produit qu’on n’avait pas prévu d’acheter… Et en plus si j’ai envie de faire mes courses à 23h je peux ! Sans compter que du coup je n’ai pas à vadrouiller entre les rayons blindés des horaires de gens qui bossent avec mes deux nains, et ça j’apprécie !

Le Carrefour Drive Rayon Bio

Le rayon bio en ligne de Carrefour est vraiment bien achalandé (contrairement à la concurrence drive dans ma ville, il manque rarement des produits dont j’ai besoin) et je gagne pas mal de temps. Je peux passer chercher mes courses à la sortie de l’école (comme je le disais j’essaye plutôt de choisir les produits que je ne peux pas trouver chez le producteur). Leurs tarifs sont tout à fait raisonnables, je sélectionne les produits en fonction de mes besoins ou de leurs idées de recettes simplissimes ou manque d’inspiration. Cela me permet de varier les menus quand je suis en panne d’idées ou que je manque un peu de temps et que je reçois des invités !
Leurs produits bio sont vraiment de bonne qualité et j’apprécie la variété de choix par gamme de produits. C’est souvent ce que j’ai pu reprocher aux autres drive au niveau de leurs rayons bio. Ils ne disposent qu’une ou de référence par gamme ce qui, évidemment restreint le choix du consommateur et donc le guide un peu de force vers un produit.
Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises concernant les fruits et légumes… contrairement à la concurrence… Les produits frais ont des dates assez longues et j’évite ainsi le gaspillage alimentaire.
Carrefour Drive propose dans son rayon bio, des produits de la marque Carrefour mais aussi de différentes marques bio. Légumes « comme au marché », produits d’hygiène et beauté, crèmerie, et mêmes produits ménagers, le rayon bio de Carrefour Drive étant découpé en catégories, il permet aussi de s’y retrouver facilement.
Les jeunes parents en manque de temps pour préparer maison apprécieront le rayon bébé bio, qui comprend des produits de marques et des produits de la marque Carrefour, très abordables en termes de tarifs. Les produits bébés s’étendent des produits de bouche aux produits d’hygiène et de puériculture.
Et pompon sur la Garonne, Carrefour simplifie encore la vie des utilisateurs de son site grâce à des kits malins. Pour la famille, le déjeuner au bureau, le barbecue entre amis ou la soirée sushi, une liste de produits est pré-établie pour être sûr de ne rien oublier…
Et toi, tu utilises le Drive ?
Publicités

Une réflexion sur “Le Drive oui… mais bio !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s