Des étoiles plein les yeux

J’aime l’innocence de mes enfants. J’aime qu’ils s’émerveillent de tout. J’aime leur faire des surprises, grands ou petites, juste pour voir leurs yeux s’illuminer et leurs sourires rayonner. On va faire un tour à la plage, on ramasse des cailloux pour rajouter à la collection, on lance leur film préféré et c’est des « Wahou » des rires des « trop génial maman ». C’est une des choses qui me plaît le plus dans mon rôle de maman.

Comme les enfants partaient en vacances chez leur papa quelques jours, je voulais passer des moments privilégiés avec eux. J’ai donc décidé, d’amener mon grand au cinéma voir Moi Moche et Méchant 3. Notre premier cinéma tout les deux. Seulement sa deuxième projection en réalité (il avait profité de « sa première » avec son parrain il y a quelques semaines).


On a compté les jours, pendant 2 semaines, qui nous séparaient de la séance. C’était aussi un peu une carotte je dois l’avouer, car les derniers jours d’école ont été un peu difficiles (pas envie de se lever, envie de rester avec maman, de me suivre au travail…). Et le jour J est arrivé.

On a laissé la peluche parlante MTW Toys Minion* à l’Agrume, elle lui fait très bien la conversation et elle est trop petite pour nous suivre au cinéma. Ça lui a bien plu de papoter avec son Minion, et elle veut aussi une peluche licorne comme dans le dessin animé…

Bref, le Poupou et moi, on est parti pour notre sortie mère/fils. 


Nous avons tout les deux adoré le film. Comme les deux précédents Moi Moche et Méchant, on a un double niveau de lecture, celui des gags des Minions qui va faire mouche à coup sur sur les enfants (bon OK j’ai ri aussi) et celui pour les plus grands que les enfants ne vont pas forcément saisir. Dans Moi Moche et Méchant 3, on a plein de références aux années 80/90, la coupe mulet du méchant, la BO juste géniale… bref, si tu hésitais, fonce au cinéma avec tes chatons pour la prochaine séance !

 

*  Produit offert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s