Ode aux crottes de nez

Depuis quelques mois à la maison, je suis en conflit avec ma fille. Ma tendre Agrume voue une passion immodérée à ses crottes de nez. Son jeu favori, me dire « Tiens maman ! Tiens ! » de sorte à ce que je tende la main pour pouvoir me coller un de ses Mickeys verdâtres dans la main… Elle les colle partout. Sur le canapé, dans son lit, en voiture… en précisant bien que « faut pas les manger c’est sale ».

Et pourtant. Je suis tombé il y a peu de temps sur une étude d’un professeur (je ne sais plus de quelle nationalité mais il me semble qu’il était Canadien) qui a fait manger les crottes de nez a une partie des élèves de sa classe. A priori, introduire de petites quantités de microbes et autres molécules dans notre corps en mangeant nos crottes de nez boosterait notre système immunitaire… Dingue non ? J’hésite à le dire à l’Agrume. Peut-être qu’elle serait moins malade…. D’ailleurs l’infographie de Sixt, le confirme : c’est bon pour la santé !

Du coup, quand j’ai reçu cette vidéo, je me suis questionnée. Ma fille collerait-elle une de ses miquettes sur le cuir de la BMW de location Sixt ? L’Agrume deviendrait-elle mucophage plutôt que de laisser ses sécrétions dans l’habitacle !?

Franchement, je ne sais même pas si elle hésiterait… Bref, Sixt frappe un grand coup en mettant le doigt sur un des travers des conducteurs qui se croient seuls au monde et dégustent allègrement leurs crottes de nez dans leur voiture, se croyant à l’abri des regards indiscrets. Je pense que voiture de location ou pas, quand je regarderai dans mon rétroviseur, je verrai encore de nombreuses fois ma fille se déulester de ses crottes de nez sur son siège auto… parce qu’elle est super classe. A moins que j’envisage de mettre ma fille en location ? Peut-être que j’en tirerai un bon prix ? Ou alors je plaque tout et je me déplace en licorne ? Ils louent des licornes chez Sixt ?

Avec cette campagne, Sixt remercie ses clients pour le respect dont ils font preuve lorsqu’ils louent un véhicule. Et nous on remercie Sixt parce que franchement, la vidéo des crottes de nez m’a fait rire et retomber en enfance.

Et chez toi, les nains se curent le nez ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s