Complices

Quand tu m’as demandé un matin dans la voiture, à cause des paroles d’une chanson (pas n’importe laquelle, celle-ci, la nôtre <3), ce que ça voulait dire « complices », je t’ai répondu « c’est Gros Chat et moi, c’est ta soeur et toi ». Tu m’as regardée, la bouche entrouverte, en pleine réflexion. L’Agrume a dit « c’est moi ta soeur » en riant, les yeux plissés comme un mini-BN et elle t’a tendu la main depuis son siège auto.

Tu as renchéri, évidement, je ne te donnais pas une vraie explication. Alors comme j’avais une définition du Presque-Larousse en tête mais qu’elle me semblait peu concrète, je t’ai donné des exemples.

« C’est quand ta soeur et toi avez les mêmes idées de bêtises en même temps, c’est quand tu l’aides à grimper sur une chaise pour escalader alors que c’est interdit, quand tu la regardes droit dans les yeux en passant ta main dans ses cheveux,  c’est quand vous éclatez de rire simultanément barbouillés de chocolat de la tête au pied, quand elle te chatouille sur le canapé, quand tu lui lis un livre avec tendresse, quand tu lui poses la couverture dessus pour ne pas qu’elle ait froid, c’est quand vous avez réclamé à dormir ensemble, quand elle te rejoint dans ton lit en cachette et que certains soirs vous préférez vous raconter vos journées plutôt que de dormir.

C’est quand Gros Chat me regarde et qu’en une seconde je comprends tout, c’est quand il devine mes pensées et m’épaule au quotidien, c’est quand il prend le relais pour vous lever le matin parce que je suis trop fatiguée, quand on ne dit rien mais qu’on se parle quand même, c’est quand de concert on réalise qu’on a envie de prendre l’apéro, c’est quand on rit ensemble pour des choses futiles, quand je glisse mon menton dans son cou pile là où ça le chatouille, c’est quand il pose sa tête sur mes genoux pour regarder la télé, quand on lit côte à côte sur le canapé en se lançant de temps à autres des regards amoureux et qu’on avance main dans la main.

Tu comprends mon Poupoudoux ?
– Oui j’ai compris. Et toi aussi maman tu es ma complice ?
– Oui pour toujours mon grand, pour toujours. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s