{TEST} Les trackers Tile, gadget uTile ?

Au quotidien j’ai tellement de choses à gérer que j’ai souvent la tête ailleurs. Je fais les choses machinalement et il ne se passe pas un jour sans que j’égare momentanément mes clefs, mon sac à main, mon téléphone, mes lunettes…

Il y a quelques semaines j’ai peut-être trouvé la solution : Tile

Il s’agit d’un petit gadget qui existe en différents modèles pour géolocaliser et repérer vos objets. Des trackers en somme. Vous pouvez selon les modèles les accrocher pour le modèle Tile Mate ou les glisser dans vos affaires pour le modèle Tile Slim.

Grâce à une application disponible sur iOS et Android, vous gérez vos trackers Tile en les couplant avec votre ordinateur et votre téléphone portable. Cette application vous permet de repérer géographiquement vos affaires égarées ou de les faire sonner ! Qui ne s’est jamais dit « j’ai perdu les clefs je vais les faire sonner ! » Maintenant c’est possible.

Utilisation du tracker Tile

  1. Téléchargez l’application et créez un compte sur Thetileapp.com
  2. Connectez votre Tile à votre compte en activant le bluetooth sur votre appareil mobile et sur le Tile grâce à un petit bouton.
  3. Ensuite l’application vous indique la mise en route étape par étape.
  4. Répartir les Tiles dans ses affaires
  5. Tu peux donc retrouver tes affaires perdues avec ton smartphone lorsque les Tiles sont glissés dedans OU l’inverse ! Tu peux faire sonner ton smartphone avec le Tile qui est muni d’un bouton prévu à cet effet.
© http://www.digitaltrends.com/dtdeals/tile-slim-4-pack-deal/

Les plus et les moins des Trackers Tile

Les plus :

Très pratique si comme moi tu es une tête de linotte et que tu pommes toujours ton téléphone en silencieux dans le frigo ou sous ton lit. Le Tile fait sonner ton téléphone même en silencieux !

L’application est aussi communautaire et peut t’informer si tu as égaré un objet muni d’un Tile. Si un utilisateur passe à proximité du Tile et de l’objet perdu, vous serez informé par une notification avec l’indication de la position de l’objet.

Tu peux personnaliser ton Tile en lui donnant un nom et le partager avec quelqu’un qui sera muni de l’application.

Tu peux le coller sur ton smartphone ou ta tablette avec des autocollants conçus pour ne pas abimer ton appareil.

Les moins :

Si tu veux retrouver ton téléphone en appuyant sur le bouton du Tile, il doit être dans un périmètre restreint (30m environ) sinon ça ne fonctionne pas.

©Amazon https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2/147-7526213-8538036?url=search-alias%3Dmobile&field-keywords=tile+slim

Si le Tile n’est pas à portée de Bluetooth et ne se trouve pas à la dernière position connue, tu ne pourras pas trouver l’objet égalé sans faire appel à la communauté.

La batterie du Tile ne dure qu’un an et demi maximum, elle n’est pas rechargeable ou remplaçable et et ce n’est ni remplaçable ni rechargeable, gros gros bémol pour moi et ma démarche écologique…

J’ai donc un avis mitigé, je trouve le concept génial quand on est tête en l’air comme moi, mais regrette le coup de la batterie qui ne va pas dans le sens de mes démarches.

Tile Mate 27 euros
Tile Slim 27 euros
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s