Le projet

Je voudrais qu’on achète des maisons côte à côte.

On prendrait l’apéro ensemble sans arrêt, je viendrais faire des masques dans vos salles de bain et toquer à vos portes quand j’ai le blues. Je vous ferais des yaourts maison et je récupèrerais vos épluchures pour le compost. Vous m’épileriez mes sourcils parce que je ne sais toujours pas le faire. Je vous ramasserais votre linge si je voyais poindre une averse et vous auriez des clefs de chez moi. On couperait le grillage entre les trois maisons pour faire un immense terrain. On sortirait notre mobilier de jardin au moindre rayon de soleil et on se tiendrait la main depuis nos hamacs respectifs, suspendus les uns à côté des autres. Je ferais des litres de mojitos pour nous trois, tu me pousserais à aller courir pour les éliminer et elle dirait qu’elle a la flemme. Je sortirais de chez moi en brandissant du champagne quand on aurait des nouvelles à fêter. Mon chat dormirait sur vos terrasses et squatterait vos canapés parfois. On aurait toujours des idées à partager et on irait chez le tatoueur ensemble. Quand on repartirait chacune chez nous après nos soirées on se dirait « rentre bien » ou « fais attention sur la route ». Et on se marrerait comme des baleines. On pourrait finir rondes comme des culs de pelles, on s’en foutrait. Des fois, je passerais vous prendre pour aller à l’océan. Vous regarderiez au loin comme je vous ai déjà vu le faire et je vous demanderais à quoi vous pensez. Vous me diriez que vous voulez revenir encore et encore.

Je sècherais vos larmes et vous les miennes quand la vie ne nous épargnera pas ou qu’elle sera trop belle pour qu’on les retienne.

Advertisements

4 réflexions sur “Le projet

  1. Halala c dur detre loin de ses amies! Poir ma.part je vais devoir quitter ma lolo damoir fin mars pour aller m’installer dans le sud ouest avec mon cheri… un choix de vie, une nouvelle vie… Je quitte ma bretagne natale pour le soleil et l’accent du sud ouest! Jai hate d’y etre mais ca me fend le coeur de laisser ma meileur amie, ma confidente en bretagne!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s