{DIY} Le calendrier de l’avent des chouquettes

Je suis carrément au taquet en cette fin de mois de novembre et pour cause : dans quelques semaines ce sera les vacances de Noël ! J’adore les fêtes de fin d’année. J’aime les villes illuminées même si mon côté écolo en prend un coup, j’aime décorer ma maison, j’aime les magasins bondés parce que je n’y mets pas les pieds, j’aime les marchés de Noël, les marrons… et puis les mines réjouies de mes enfants qui déchirent frénétiquement les papiers de leurs cadeaux.  Et surtout j’aime le vin chaud ! Bref tous les clichés sur Noël tu les prends tu me les jettes à la tronche et ça me va ! J’ai la chance de faire Noël en famille, d’être particulièrement bien entourée et j’adore préparer les cadeaux. Pour patienter un peu et faire patienter mes trésors, j’ai décidé cette année de leur fabriquer un calendrier de l’avent. Je suis super nulle en dessin mais j’adore le bricolage. Surtout quand il ne me prend pas des plombes et que le rendu est joli ! Bon en fait « potable » on va dire parce que je suis pas dégourdie…

Voici ce qu’il te faut comme matos

  • 24 sachets cadeau (pour moi X2 parce que j’ai 2 nains !)
    J’ai acheté les miens sur Amazon pour une bouchée de pain (2,18€ les 25)
  • 24 surprises (tu peux alterner avec des bonbons)
    J’ai pris toutes mes surprises sur Ali express pour 3 fois rien. Des petites voitures, des petites poupées, bref des merdouilles, j’en ai eu pour 5euros pour les 2 calendriers.
  • un rouleau de corde/ficelle
    Sur Amazon 1,94€ le rouleau
  • du masking tape
    J’en avais déjà mais tu en as du très beau avec des motifs de Noël chez Clairefontaine
  • un cintre
  • des stylos pour inscrire les numéros (ou tu peux télécharger une planche de numéros ici ou ici si tu veux leur apprendre l’anglais en même temps)
  • une paire de ciseaux ou une perforatrice
  • optionnel : des pinces à linge en bois
  • optionnel 2 : le chat Daniel

J’en ai pour moins de 10 euros par calendrier, tout compris !

La suite est très simple : tu remplis tes sachets en alternant bien les surprises pour ne pas avoir deux petites voitures à la suite par exemple, tu fermes les sachets au masking tape et tu inscris bien le numéro dessus (de 1 à 24, ça va aller où tu veux qu’on compte ensemble ?)


Ensuite tu perces le  haut des sachets (ce n’est pas obligé d’être régulier c’est plus joli si tu perces les côtés comme cela les sachets pendent différemment, j’aime bien le côté joyeux bordel) et tu enfiles la ficelle que tu accroches par la suite au cintre. Là encore c’est plus joli si les sachets pendent à des longueurs différentes.

Sinon tu peux tendre une ficelle et accrocher les sachets avec des pinces à linges c’est encore plus rapide. Et voilà

Si tu es dégourdi ça te prendra pas plus d’une soirée devant la télé ! 🙂 Bon moi avec le chat j’ai galéré à finir quand même j’avoue… Maintenant il faut le cacher en attendant le jour Jet je ne sais toujours pas où les accrocher pour que Daniel le chat ne les dégomme pas !

Et toi tu as fait un calendrier de l’avent ?

Daniel et moi on te bisoute.

Charly 

Advertisements

4 réflexions sur “{DIY} Le calendrier de l’avent des chouquettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s