{BON PLAN} S’y retrouver grâce à consobaby

Quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant (on me dit dans l’oreillette que c’était il y’a 4 ans… C’est faux. Non je ne suis pas dans le déni…) je me suis vite sentie perdue en matière d’accessoires de puériculture. Toutes ces choses qu’on nous présente dans les magazines ou la télé étaient-elles vraiment utiles ? Est-ce que j’avais les mêmes besoins que les instagrammeuses que je suivais ? Etais-je vraiment obligée de vendre un rein pour aménager la chambre de mon bébé ou acheter une poussette ? Comment m’y retrouver entre les différents porte-bébés, biberons, poussettes ? Pourquoi de telles différences de prix sur certains accessoires ? Et surtout où avoir des avis, fiables et en nombre ? (Autres que ceux de ma mère qui avait était jeune maman 24 ans plus tôt…) Les produits évoluent vite, les normes aussi, je me sentais pommée dans la jungle de l’équipement bébé…

capture-decran-2016-10-20-a-12-28-02

Puis je suis tombée un peu par hasard sur Consobaby. Ce site répertorie des tests produits, des avis de parents mais aussi les meilleurs prix en renvoyant vers les sites marchands ! Mais que demande le peuple ?  J’ai notamment utilisé ce site pour le choix de mon siège auto (je t’en ai parlé), mais aussi pour comparer les produits que je souhaitais mettre sur la liste de naissance de mes enfants.

capture-decran-2016-10-20-a-11-56-43En un coup d’oeil, on découvre la note attribuée par les parents et leurs avis, si le produit est utile, de bonne qualité etc, et où l’acheter au tarif le plus bas.
Poussettes, siège auto, mouche-bébé, table à langer : tout y est ! Pour l’hygiène, la sécurité, l’éveil de bébé, ses repas… mais aussi pour maman avec la grossesse et l’allaitement ! Guides d’achat, dossiers comparatifs ; tout est conçu pour que les parents s’y retrouvent facilement.

capture-decran-2016-10-20-a-11-56-36

Consobaby propose également un magazine avec des recettes. De la barre de céréales à la blanquette de veau, en passant par les galettes de choux fleur : devenir une maman ou un papa cuisto est un jeu d’enfant grâce à leurs recettes simples et abordables.
Le magazine propose aussi des tests produits détaillés et des dossiers comparatifs complets.
capture-decran-2016-10-20-a-12-26-37
Cela permet de faciliter la vie des parents au quotidien en n’ayant qu’un seul site de référence pour leurs achats d’accessoires de puériculture…. et pas que ! Puisque le site Consobaby fait également le point sur les maternités et les crèches, en relayant les avis des parents qui les ont fréquentées !

L’avantage de ce site, c’est que toi aussi tu peux contribuer en donnant ton avis et, cerise sur le berceau, tu peux également candidater pour participer à des tests de produits. Tu reçois ainsi à la maison un produit à tester sur lequel tu peux ensuite donner ton avis en ligne, sur le site de Consobaby (en test en ce moment : des poussettes, un porte-bébé, un mouche-bébé, des tut tut bolides, une veilleuse nomade, et bien d ‘autres choses encore ! )

Bref, Consobaby c’est ma bible…et je ne suis pas la seule ! Un site vraiment complet, participatif, simple d’utilisation (car très intuitif).

Et toi, tu connais ?

article_sponso

Advertisements

2 réflexions sur “{BON PLAN} S’y retrouver grâce à consobaby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s