{TEST} Le siège auto Radian 5 de Diono

Suivez l’experte ! (Bon ok presque…)

J’ai la chance de tester depuis quelques mois le dernier siège auto de la marque Diono. Sorti au printemps dernier, le Radian 5 assure ; face et dos à la route ![Test] Papa Online ! a testé pour vous... le siège auto Radian 5 de Diono

Radian 5 qui es-tu ?

Le Radian 5 est LE siège auto optimal. Il permet une installation en dos et face à la route. En dos à la route, l’enfant peut-être protégé de la meilleure des façons jusqu’à 25 kg (groupe 0/1/2).

Son cadre en acier et sa mousse EPS brevetée absorbent les éventuels chocs. Plus étroit que les sièges auto traditionnels (bien qu’il reste assez lourd) il permet d’installer éventuellement trois sièges à l’arrière de votre voiture (sauf si on installe le porte gobelet pour nos petits pachas 🙂 Et sauf si tu as une Mini ou une Audi TT) L’enfant est extrêmement bien maintenu grâce à un harnais à 5 points.

img_0700

En mesure d’accueillir un nourrisson (grâce à son réducteur) puis un enfant jusqu’à 25 kg, c’est un siège auto qui aura une longue durée de vie…tu peux le transformer en monte-escaliers motorisé quand ton enfant sera un vieillard (non j’déconne, c’est faux)… Le Radian 5 est garanti à vie et ça c’est vrai ! Le Radian 5 est le premier siège auto à offrir ce type de garantie.
Son mécanisme de pliage permet de le transvaser facilement d’une voiture à une autre ou de le ranger dans un espace exiguë. 

Le siège auto Radian 5 “tout-en-un” est une révolution qui allie sécurité, fonctionnalité et confort.

La technique d’installation

L’installation dos à la route

Bon alors là, j’avoue : j’ai galéré ! Déjà j’ai été un peu perdue en recevant cet immense carton et toutes ces pièces. Comme je ne suis pas du tout organisée j’ai déballé déballé déballé… Avec mes deux nains dans les pattes, trop heureux de déballer aussi. Mauvaise idée. j’ai failli abandonner et m’enfermer dans le carton pour pleurer… mais je suis coriace !
En fait, ce n’était pas compliqué. C’est que je n’étais absolument pas concentrée. Une fois SEULE, j’ai réussi facilement. Si tu as l’habitude de l’Isofix, tu vas paniquer, mais en fait c’est EASY !diono-radian 5Installer un siège auto dos à la route, quel que soit l’âge de l’enfant ou le choc potentiel, c’est 5 fois plus sûr que face à la route. Bon j’ai tenté. Mes enfants ont horreur de ça. Ils ne me voient pas et mon grand est malade dans cette position. Quant à la naine elle pousse sur ses jambes tout le trajet, elle hurle… Elle qui bouge sans arrêt se sent compressée, pourtant elle n’est pas très grande. Bref ce fut un flop ! Dès que j’ai pu passer en face à la route, j’avoue, je l’ai fait.

Bref la vidéo de Diono décompose toutes les étapes en seulement quelques minutes :

L’installation face à la route

‘achement plus simple tu vas voir 🙂 J’ai trouvé ça plus intuitif que pour le dos à la route. Bon avant d’avoir vu la vidéo je pensais être au poil et en fait j’avais oublié la pince sur le côté de la ceinture : il faut être vigilant pour la sécurité de ses enfants, la vidéo explique tout cela très bien pas à pas.

L’avis de la maman… et du nain !

Mon grand s’installe tout seul dans son siège Radian 5, je n’ai plus qu’à clipper le harnais et c’est parti ! Il adore son porte-gobelet, c’est sa grande fierté, et en plus le coloris de son siège est violet, de sa couleur préférée : que demande le peuple ! Le harnais est simplissime d »utilisation contrairement à certains sièges auto.

img_1737
L’appuie-tête est réglable, ainsi que l’assise du siège, ce qui est appréciable pour le confort.
Mon Chouquette s’est endormi dès le premier trajet dans son siège Radian 5 : ça veut dire qu’il valide !

Bon à savoir !

Le siège est donc vendu avec un porte-gobelet ! Et on peut en mettre jusqu’à 4 (bon j’en vois pas l’intérêt mais bon si ton enfant boit du coca, du coca zéro, du cocoa light et du coca life : c’est génial !). C’est l’accessoire gadget top cool pour les enfants !

Le siège auto Radian 5 de Diono est garanti à vie sous simple enregistrement sur leur site !

Oui mon nain mange en voiture, ma voiture est pleine de miettes, mais c'est une voiture qui vit ! Donc je
Oui mon nain mange en voiture, ma voiture est pleine de miettes, mais c’est une voiture qui vit ! Donc je sais déjà que la housse est facile d’entretien ^^

Ce que j’adore : c’est un siège auto pour une vie d’enfant. De la naissance (en théorie, mais il est conseillé d’attendre les 6 mois de l’enfant afin qu’il se tienne assis) à 25 kg (10/11 ans) tu rentabilises ton investissement ! 

Tu connais ce siège ? Tu en penses quoi ? Viens discuter 🙂

Advertisements

2 réflexions sur “{TEST} Le siège auto Radian 5 de Diono

    1. Oui c’est celui-là même 🙂 Il est vraiment top. Pour ce qui est du prix c’est un petit investissement c’est vrai mais sur pas mal de sites tu peux le payer en plusieurs fois et par ailleurs tu le gardes vraiment dans la longévité et il est garantie à vie. Donc moindre pépin tu en as un tout neuf. C’est quand même un sacré plus je trouve 🙂

      Merci Sophie pour tes commentaires. Belle journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s