Je ne pleure pas le vendredi soir…

En vérité je ne pleure « plus » le vendredi soir. J’ai mis en place toute une série de techniques, qui s’apparentent toutes, de près ou de loin, à du déni. 

Je fais comme s’ils ne partaient que pour quelques heures en promenade, comme si la voiture noire allait faire demi-tour à un moment donné, je range la maison comme s’ils allaient rentrer d’une minute à l’autre et je débranche deux câbles dans mon cerveau pour ne plus penser. Je range la maison en évitant soigneusement leurs chambres vides, je passe des coups de fil, je m’abrutis devant des émissions de télé réalité et je retrouve des amis en attendant mon amoureux.

Ces vendredis soirs là je ne pleure plus…

Mais ils sont suivis par les samedis matin. Ces matins où je m’éveille et je réalise. Je n’ai pas de biberon à préparer, pas de céréales à verser dans un bol, pas de sourires enjoués, pas de petits cous à sniffer. 

J’ai plein de temps pour moi à apprécier, de temps de sommeil en bonus et pourtant ils me manquent. Le paradoxe de la mère…

Plus d’un an après, je devrais avoir l’habitude mais j’ai toujours du mal à la prendre. Alors je recharge les batteries, je profite de ces rares instants où nous sommes seuls avec mon Chat et je me ressource pour être au top pour les dimanches soirs de retrouvailles.

Publicités

3 réflexions sur “Je ne pleure pas le vendredi soir…

  1. Ça a été un travail très très long avant d’accepter qu’elle s’en aille chez mon ex belle famille.

    Le départ j’ai réussi… Durant son séjour, c’est plus dur ya trop de silence, sa porte de chambre ouverte et vide sans vie… Le jour du retour une heure avant je suis déjà sur le qui vive.

    Alors je te comprends !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s