{TEST} Brosse à dents sonicare for kids de Philips

J’ai beaucoup de chance, à la maison mes deux nains adorent se brosser les dents. Nous étions jusqu’ici équipés de brosses à dents manuelles classiques, avec des design douteux qui se veulent ludiques (mais que je trouve juste moches), même pas achetées en pharmacie. Un petit coup hasardeux de brosse à dents par-ci par-là, quand je n’étais pas trop crevée pour y penser… Je savais quand même que c’était pas terrible tout ça. A un âge où les enfants aiment les sucreries (même si on les évite un maximum), je commençais à craindre l’apparitions d’éventuelles caries. Dans la mesure où mon fils hurle comme si on lui arrachait un bras à chaque apparition d’un médecin, je n’imagine même pas si je devais l’allonger sur un fauteuil de dentiste pour lui faire gratouiller la dentition. Moi même phobique de la fameuse roulette, j’en ai froid dans le dos rien qu’à l’idée…

C’est alors que tomba à pic, le test de la brosse à dents Sonicare for kids de Philips. L’occasion ou jamais de mettre en place un VRAI rituel du brossage des dents. Un rituel qui ne prend pas beaucoup de temps mais qui peut éviter bien des galères !

Voici la bêbête !

542606-groot

Pourquoi la sonicare for kids est une petite révolution ?

Le Petit Chouquette a de suite adopté sa nouvelle brosse à dents pour plusieurs raisons. Déjà, tu peux la personnaliser.
Tu reçois avec ta brosse à dents, un kit d’étiquettes autocollantes que ton enfant pourra choisir. Evidemment, Chouquette a pris une étiquette avec une dominante de violet…

IMG_0848

Outre le côté ludique de la chose, l’enfant s’approprie vraiment l’objet, c’est SA brosse à dent, Matéo n’aura pas la même que lui et puis c’est tout ! Si tu as plusieurs enfants, tu sauras aussi laquelle appartient à qui, hygiénique pour les enfants et pratique pour les parents !

Ensuite, la brosse à dents fonctionne en bluetooth avec une application smartphone. Alors là c’est moi qui jubile, j’avoue ! Le brossage de dents devient un véritable jeu grâce à Sparkly, qui dévérouille des accessoires et gadgets au fur et à mesure des brossages pour prendre soin de leur nouvel ami et le personnaliser. Sparkly explique aussi comment se brosser les dents et combien de temps.

Et quand c’est pas maman qui le dit, mais Sparkly, ça fonctionne comme par magie !

La brosse à dents Sonicare for Kids vibre de différentes manières pour indiquer quand l’enfant doit la déplacer dans sa bouche et s’éteint toute seule quand le brossage est terminé (2 minutes, temps minimal recommandé par les dentistes). Elle propose aussi deux modes de brossage pour s’adapter à l’âge des enfants et à leur sensibilité (deux tailles de têtes sont également disponibles).. Bien que Chouquette se brossait déjà les dents, il adopte désormais de meilleurs réflexes de brossage et la séance est plus efficace grâce à Sparkly qui l’encourage !

506362-philips-sonicare-for-kids

Grâce à l’application, on peut suivre le temps de brossage et le suivi des séances (non mais c’est vraiment génial et super bien fait, Chouquette est très réceptif au constat de ses progrès). Sans en faire une compétition, il est tout content de voir son Sparkly évoluer et de voir qu’il se brosse les dents « comme un grand ». J’aurais voulu filmer une séance, mais je ne peux pas lancer l’appli ET filmer je n’ai qu’un téléphone hein CQFD.

En plus, j’avoue, je fais aussi une utilisation détournée de la brosse à dents Sonicare for Kids puisque je change le langage de temps en temps pour intégrer des notions d’anglais. Oui je suis une mère atroce, mais l’anglais c’est super important et ça l’amuse en plus 😉

IMG_0854

On en pense quoi en fait ?

Bref, nous sommes conquis, véritablement par la brosse à dents Sonicare For Kids de Philips. C’est un bon moment à partager avec son enfant (Chouquette ne sait pas encore lire donc je reste avec lui pour les consignes, les plus grands peuvent faire en autonomie) et un rituel super sympa avant le coucher ou même le matin quand on ne manque pas de temps. Pour le moment, Mini Chouquette est un peu petite pour utiliser ce type de brosse à dents, mais quand son tour viendra elle sera aussi équipée ! (Et elle répète déjà les conseils de Sparkly).

Advertisements

Une réflexion sur “{TEST} Brosse à dents sonicare for kids de Philips

  1. Ah trop bien, je louchais dessus depuis quelques temps, merci pour ce test je crois que je vais l’acheter ! Mon crapaud refuse le brossage de dents, il a 7 ans et ça devient problématique, j’espère que ça va changer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s