Ce soir-là

On était tous un peu plus excités que d’habitude, ce soir-là. On avait le sourire et on regardait nos montres toutes les 3 minutes. Qu’il est long le temps quand on attend des réjouissances. On avait expliqué aux enfants comment ça allait se passer. Ils n’étaient pas franchement motivés pour aller se coucher du coup…

On n’a pas mangé grand chose, ce soir-là. Peut-être à cause du stress ou de la chaleur. Mais on a beaucoup fumé.

Il a fallu mettre de la peinture sur nos joues, ce soir-là. Il fallait bien ça pour aller avec les étoiles dans nos yeux. Chez nous on n’a pas trop de rituels. Certains ont des places particulières, d’autres gardent la main sur le coeur pendant les premières minutes ou ne lavent pas leurs tenues spéciales pendant 1 mois 1/2… J’ai été tentée quand même, d’éloigner ma mère, des fois qu’elle porte la guigne…

Finalement, après négociations,  on a réussi à coucher les enfants, et ce fut l’heure. Je n’ai pas osé éloigner ma mère. Je l’aime bien quand même.

Drapeaux tricolores sur les joues, super Victor sur la table du salon, on n’était pas à l’aise sur le canapé. On se tortillait, on avait envie de bondir à chaque action. On a dû remettre en place mon père parce qu’il était trop bruyant. Il a fait la gueule.

Ma mère m’a fait un bleu sur le bras. Elle qui n’arrive pas à ouvrir une confiture n’a pas senti sa force quand Gignac a pris le poteau.

J’ai découvert que mes enfants avaient le sommeil plus lourd que ce que je croyais (ou alors ils s ‘habituent à l’agitation et au volume sonore de mon père les soirs de match).

Chez nous le foot c’est une histoire de famille… et l’Euro a touché à sa fin, ce soir-là.

Advertisements

Une réflexion sur “Ce soir-là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s