Le cocon

Dans une semaine jour pour jour, on déménage. Encore. On ne sera même pas resté un an dans cette maison. Mon grand de 3 ans en sera déjà à sa 5e maison et pour ma part, quand j’ai passé les 10, j’ai arrêté de compter… J’ai hâte de quitter mon logement actuel. J’ai hâte et en même temps j’ai un petit pincement au coeur de laisser derrière moi nos souvenirs.

Cette maison qui a vu mes premiers pas de maman solo. Je me revois, fermer la porte derrière moi et regarder mes deux enfants, aussi hébétés que moi de se retrouver là. Et réaliser au fil des minutes que c’était ça, c’était là, j’y étais, j’étais SEULE avec eux, pour de vrai. Je me revois pleurer ce soir là, en me disant que je n’y arriverai jamais. Je repense aux nuits sans fin où Mini Chouquette se réveillait sans arrêt, à la fatigue, à l’incompréhension.

Mais cette maison c’est aussi les premiers pas de ma fille dans le salon, les câlins sur le canapé, les moments de calme à lire des livres sous la tente. Les histoires du soir sous la couette, les sauts sur le lit, les réveils avec le nez dans leurs cous sucrés. Les bains qui n’en finissent pas, les inondations dans la salle de bain, les placards vidés avec soin par Mini Chouquette. Les rires dans le jardin, mes bébés qui apprennent à souffler sur les pissenlits, les premières fois que mon grand monte aux arbres.
Et puis ma cuisine. Les apéros, les soirées raclettes, les pâtes avec la bolo de mémie, les dizaines de clopes fumées à la fenêtre… et un premier baiser.

Je n’oublierai pas ce cocon d’un temps, mais il n’était pas le nôtre. Le prochain, je l’espère, sera doux comme du coton…

Publicités

5 réflexions sur “Le cocon

  1. Il y a des logements qui servent, comme ça, de transition. On apprivoise ce nouvel espace comme on se reconstruit intérieurement. Et quand on a trouvé ses nouvelles marques, on est prêt à le quitter pour aller de l’avant, vers de nouvelles aventures. Sans se retourner, mais sans oublier.

    J'aime

  2. On part toujours avec une pointe de nostalgie mais bientôt d’autres beaux souvenirs se tisseront dans le nouveau cocon ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s