Ma recette Avent : la purée patates douces/poires et son crumble de noisettes

Je suis une grande fan des recettes farfelues. J’aime bien créer des nouveautés avec mes restes de frigo, les accommoder. J’adore le sucré/salé, j’adore les recettes qui en jettent autant que les choses simples et faciles à réaliser.
Malheureusement je ne cuisine plus beaucoup. Je n’ai plus vraiment le temps de passer des heures derrière les fourneaux comme je pouvais le faire quand j’étais maman au foyer. J’avais toujours des nouvelles recettes à tester, des idées que j’avais pêchées ici et là. Aujourd’hui mes tableaux pinterest regorgent de recettes mais elles sont toutes en attente… En plus j’ai une cuisine minuscule et très laide, peu pratique et dans laquelle je ne suis pas à l’aise (la bonne nouvelle c’est que je déménage bientôt et que j’aurais une VRAIE cuisine !)

L’autre jour j’ai eu de l’inspiration. Et du temps ! Incroyable. Mes enfants étaient calmes (si si) occupés à jouer avec mon amoureux, et j’avais dans ma cuisine des poires et des patates douces. En plus, je venais de recevoir mon nouveau robot 4 en 1 de Philips Avent, que j’avais vraiment très envie de tester alors je me suis lancée !

Pour réaliser une purée pour deux enfants il te faut :
– 1 grosse patate douce
– 2 poires
– 1 pincée de canelle
– 1 noix de beurre
– 3 cuillères à soupe de lait
– 1 poignée de noisette

Tu pèles les poires et la patate douce puis tu les coupes en petits morceaux pour les faire cuire à la vapeur.

IMG_5987
Une fois cuites, tu les mixes avec la pincée de cannelle, le lait et la noix de beurre.

IMG_5990

IMG_5988
Pour le curable de noisettes, tu les écrases dans un mortier ou tu les passes dans un mixeur avant de les répartir sur le dessus de ta purée.

IMG_6022
C’est prêt !

Mes chouquettes ont adoré la recette ! (Pour les noisettes, attention il y a différentes écoles par rapport aux allergies. Pas de terrains allergiques chez nous et la pédiatre m’avait donné son feu vert dès les un an de mini chouquette pour les fruits à coques… )

Je suis ravie de mon nouveau robot, un 4 en 1 compact et idéal pour toutes les recettes. J’ai depuis fait cuire à la vapeur toutes sortes de légumes, mixé de la viande etc; il est top et prend peu de place sur un plan de travail ou dans les placards. J’avoue que j’ai eu un peu de mal au montage. Je déteste lire les notices et j’ai voulu procéder de manière intuitive. Mais ce robot possède des astuces d’utilisation. Pour mixer et pour cuire, le bol ne s’utilise pas dans le même sens par exemple. Mais avec l’aide de la notice et des schémas on comprend vite comment utiliser ses différentes fonctions 🙂

Advertisements

Une réflexion sur “Ma recette Avent : la purée patates douces/poires et son crumble de noisettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s