Je pars

Ce soir je pars en week-end. Un VRAI week-end, entier, deux jours, deux nuits pour faire un break. Je pars changer d’air, prendre un bol d’océan, recevoir des embruns dans la tronche et laisser le vent faire des noeuds dans mes cheveux trop longs.

9_vue-basque

Les enfants seront chez leur père, c’est LE week-end sur trois…et j’avoue que j’en ai besoin.

Je sais que comme à chaque fois ce sera difficile, je sais que je vais laisser mes enfants la boule au ventre et pleurer une fois qu’ils auront quitté mon champ de vision. Je vais pleurer de leur imposer cette vie de bagages dans les coffres des voitures, cette vie de trajet trop longs pour leur jeune âge, cette vie où ils me manquent, un week-end sur trois.
J’ai pris l’habitude de m’occuper quand ils ne sont pas là… Je reste peu chez moi pour ne pas être tentée d’aller sniffer leurs taies d’oreiller et de trainer dans leurs chambres telle The Walking Mum, au ralenti, le coeur au bord des yeux.

Mais j’ai aussi terriblement besoin de ces week-ends sans eux. Je sais que je supporte difficilement une séparation plus longue, mais deux jours, c’est bien… Parce qu’ils sont deux enfants plein d’énergie et que la plupart du temps je suis seule pour les canaliser. Parce que certains soirs je suis tellement épuisée que je tiens à peine debout, que je rejoins mon lit à 20heures, juste après les avoir couchés, sans même prendre le temps de manger. Parce que je les aime autant qu’ils m’épuisent. Parce que j’ai peu de temps de pour moi, que je ne suis pas qu’une mère.

Alors oui ce week-end je l’ai attendu, je l’ai rêvé et je suis à deux doigts de faire un décompte des heures qui me séparent de ce break…et je suis aussi, comme à chaque fois, partagée entre l’imminent manque de mes enfants et le besoin de m’échapper…

« Je vous aime mais je pars »…

Advertisements

9 réflexions sur “Je pars

  1. Je pense qu’on est toutes foutues pareil : tirailler entre partir sans eux et rester avec eux ! mais au final on en a besoin 😉 toi encore plus !
    Alors, fais le décompte, dépose les, chouine un bon coup et profite jusqu’à dimanche soir ! 🙂

    J'aime

  2. J’ai longtemps vécu ces parenthèses comme un déchirement Je tournais en rond, me morfondais. Ensuite, j’ai appris à profiter, à me dire que ce moment était aussi pour elle. Désormais, elle ne vit plus avec nous Au final je n’ai plus de pauses sans enfants Et dans mon for intérieur ça me manque Qui a dit que je n’étais jamais contente ? Bon courage Profite bien

    J'aime

  3. Bon week end ! Tu élèves tes enfants presque toute seule car un week end sur 3 c est pas beaucoup ..
    Fin bref ça ne me regarde pas pourquoi c est comme ça et pas un week end sur 2.
    Ma mere m a élevé toute seule ( mon pere a déchu de son droit parentale .. )
    Donc j imagine bien ce que c est de tjrs devoir gérer tout toute seule!
    Profite bien de tes 2 jours !
    En plus ils vont passer super vite 😁

    J'aime

  4. J’adore tes billets et maintenant ça ne peut que me parler car dans la même situation que toi avec un bébé de 10 mois.
    Je lis dans ton billet que tes enfants sont chez leur père un week end sur trois: c’est le rythme de garde que vous avez choisi? Comment avez vous décidé de ce rythme? Je suis désolée si je suis curieuse mais justement je suis un peu perdue sur le rythme de la garde pour le papa concernant un bébé de 10 mois et nous serons à plus de 80 kms de plus. Merci si tu peux m’aider!
    Et bon wezk end!

    Aimé par 1 personne

  5. Se séparer pour mieux se retrouver. Se ressourcer, faire le plein d’énergie pour mieux affronter le quotidien. TELLEMENT de bonheur les enfants mais aussi pas mal de fatigue. HAPPY BREAK!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s