Mon ptit côté tradi

Je suis cette meuf qui passe sa vie sur internet. C’est mon boulot d’une part. Et puis aussi je suis carrément une geek d’après ma maman. Le digital c’est la vie tavu. Je peux envoyer des dizaines de textos par jour, au moins autant de mail, de snap et de publications sur les réseaux sociaux. Même si c’est cool d’être connectée au monde en permanence, j’aime bien aussi les choses qui restent, moins éphémères.
J’aime le papier. J’aime imprimer les photos. J’aime écrire dans des petits carnets, j’en ai au moins 8000. J’ai beau être digital women, je n’ai jamais lu un fucking e-book. NO WAY. Et j’adore envoyer des cartes postales.

Depuis que j’ai des enfants, les grands-parents et arrière-grands-parents nous réclament régulièrement des photos. N’étant pas du tout au point avec les nouvelles technologies, envoyer des MMS c’est pas une super option pour eux. Du coup en cherchant (avec mon smartphone) j’ai découvert qu’en quelques clics on pouvait envoyer des photos imprimées chez le destinataire de son choix. J’utilise le service de Popcarte depuis quelques années, parce que c’est simple, pratique et pas cher. Et ça t’évite de passer à La Poste et de subir un troupeau d’incompétents d’une lenteur sans nom.

Cette année, c’est Popcarte qui m’a envoyé une carte dis-donc ! Ma première carte de voeux 2016 ! J’ai trouvé ça super sympa ! Un petit mot à la main dans une carte personnalisée avec mon avatar Maman Chouquette et une explosion de confettis en ouvrant l’enveloppe ! (En plus j’ai même découvert la trombine de l’équipe grâce à un pola glissé dans la carte, et ils ont l’air sympa, je pense que je vais m’inviter pour le café…ou l’apéro, chez Popcarte !)

Leur team m’a proposé de faire mes cartes de voeux (que j’aurais sûrement faites chez eux anyway, j’aime bien envoyer des cartes et leur site est super pratique, mes cartes de voeux de l’année dernière venaient de chez eux !). Les modèles de cette année sont super sympa. Avec photos ou illustrations, carte simple ou pliée, j’ai eu du mal à me décider. Finalement j’ai opté pour ce modèle.

Capture d’écran 2015-12-09 à 11.40.42

Simple et mignonne,  une carte de voeux qui nous ressemble (et la nana porte une marinière je pense que ça a influencé mon choix…).
Mais j’avais hésité avec ces modèles aussi (surtout la chouette, elle est trop chouuuu !) :

Capture d’écran 2015-12-09 à 11.35.20

Je me suis décidée pour un modèle avec photo parce que je peux donner des nouvelles de mes enfants en même temps et que les mamies seront contente de mettre les petits sur leur frigo… Sur le frigo… Pas dedans hein.

Et toi, tu vas faire des cartes de voeux cette année ?

Publicités

11 réflexions sur “Mon ptit côté tradi

  1. J’en ai fait y’a deux ans (premier changement d’année pour Mini), et j’ai bien envie d’en refaire… mais tu en envoies à qui à part aux mamies ? Tu fais toute la famille ?
    Y’a deux ans, on avait envoyé environ 30 ou 40 cartes… c’est du boulot…
    Et te rassure, je suis digital women like you, et jamais lu de e-book, like you. Le papier, la vie quoi.

    J'aime

    1. Je vais en envoyer à la famille dans un premier temps où les donner avec leurs cadeaux de noël ainsi qu’aux parrains et marraines, ensuite je verrai s’il m’en reste Mais tu as raison c’est vraiment du boulot 🙂 sur popcarte tu peux rentrer les adresses des gens et leur faire envoyer directement c’est très pratique je trouve 🙂

      Envoyé de mon iPhone

      >

      J'aime

  2. Déjà faite!! Des perso achetes chez hema et ecrites a la main, et des pro chez vistaprint et j’ai un photo à envoyer le 25 par FB/mail, pas mail hein? Pour lee photos j’imprime des albums chez photobox (on trouve toujour ds reductions) et avec l’appli d mimento j’imprime façon pola les photos d mon telephone pour des albums un peu plus personnels (façon scrapbooking) =P

    J'aime

  3. Ah sympa! Je vais aller voir ! De mon côté, j’utilise l’appli LALALAB à laquelle je suis fidèle depuis leurs débuts, pour envoyer des photos directement aux personnes que je veux (ils font même l’envoi à l’étranger!)… des cartes postales, des calendriers photos…

    Mais j’adore les cartes que tu as montré! Je vais aller voir Popcard tout de suite du coup ^^
    Merci pour cet article!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s