Il sera parfait

Depuis gamine, la magie de Noël me transporte chaque année. J’ai toujours aimé décorer le sapin, déballer les lumières et accrocher les boules. Je rentre dans une bulle avec l’attente de l’Avent, l’ouverture des petites fenêtres du calendrier. J’adorais et j’adore encore, regarder ma mère et mes grands-mères cuisiner, les aider parfois, les embêter souvent. J’aime l’odeur de la génoise qui cuit dans le four et qui servira à la confection de la bûche aux marrons. J’aime les chants de Noël, l’euphorie des enfants et même la cohue dans les grands magasins (ceux dans lesquels je n’ai plus le temps d’aller). Tu m’apportes de la neige à Noël et je suis la plus heureuse du monde.

Les Noëls de mon enfance ont tous été beaux. Où qu’ils soient, ils avaient leur part de magie. Je me revois dégommer les personnages de la crèche avec ma petite soeur, juste pour faire râler ma grand-mère. J’ai l’impression que c’était hier que je mettais mes doigts dans les plats pour tout goûter avant de passer à table. Je voudrais encore me retrouver le 24 au soir, dans nos lits avec ma petite soeur, à nous dire : « cette année on ne s’endort pas, on l’attend le Père Noël ! » et nous endormir 10 minutes plus tard.

Au fil des années on prend moins le temps. On grandit, on travaille, on fait le sapin un peu plus tard et quand Noël arrive on se dit juste « déjà ? ».

IMG_3486

Avec les enfants, la magie de Noël est encore plus forte. J’ai eu les larmes aux yeux devant ceux de mon fils émerveillés par notre sapin. « Wahou, l’est beau maman le sapin de Niwel ». Je note chacune de ses réactions devant les catalogues de jouets. Je fais des photos avec mes yeux des instants de préparation, et j’en ferai plein d’autres le jour de Noël, pour garder d’éternels souvenirs. Je cache petit à petit leurs cadeaux et je me prépare aussi…

Car cette année, je sais que Noël aura une saveur particulière. Ce sera le premier Noël de ma fille. Elle ne connaîtra jamais cette fête avec sa famille au complet puisque ce sera aussi le premier Noël sans leurs deux parents. Ça peut sembler futile mais parfois quand j’y pense ça me rend triste. Parce que Noël pour moi c’est la famille. Il n’y aura plus jamais Noël avec la famille de leur papa et de leur maman. Je sais déjà qu’on va me dire que ce sera génial quand même, que ça sera autrement mais tout aussi bien, que le principal c’est l’amour etc. Et j’y travaille.

J’ai envie que ce Noël soit parfait. Et il le sera. Il le sera parce que j’aurais mes deux enfants et ma famille auprès de moi. Parce que j’ai réfléchi, choisi et emballé chaque cadeau avec amour. Parce qu’il y aura des chants de Noël en pagaille. Parce qu’on sera réunis autour d’une table. Parce que la bûche sera encore meilleure que celle des années passées. Parce que je suis bien dans ma vie, que je savoure le quotidien avec mes enfants, même si certains jours sont difficiles. Je sais que Noël sera beau.

Advertisements

12 réflexions sur “Il sera parfait

  1. Ton optimisme me donne envie. Je n’arrive pas encore à me dire que noel sera beau.. Cette année je n’ai qu’une envie c’est que les fêtes passent le plus vite possible..
    Mais l’année prochaine je me rattraperai 🙂
    Bisous ma belle !!!

    J'aime

  2. J’ai aimé lire ton article et comme tu le dit, oui Noël sera beau malgré que toute la famille n’est pas réuni. Je me rappelle de mes Noël quand j’étais petite toute ma famille ( grand parents, cousins, cousines, oncles, tantes …) étaient réunis, je sais qu’il est maintenant impossible de faire pareil pour mes enfants mais je sais que Noël sera beau car j’y met tout mon cœur et quoi qu’ils arrivent mes enfants ont les yeux écarquillés devant tout ce qu’ils voient ce jour là 🙂

    J'aime

  3. Il sera magnifique le Noël que tu prépares. Bien que ma situation ne soit pas la même que toi, je comprends ce que tu écris. Et que tu ecris très joliment d’ailleurs.

    Je te souhaite de jolis préparatifs (parce que c’est quand même trop tôt pour souhaiter un joyeux Noël ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s