Des DIY avec Blédilait

Ça n’aura échappé à personne, c’est bientôt Noël (hiiiiii). Alors que le décompte de l’Avent est lancé, tu réalises aussi que les vacances seront bientôt là. Et qui dit vacances dit : occuper ses nains. Ce n’est pas toujours simple, surtout en hiver quand on ne peut pas toujours sortir pour se défouler. Le meilleur moyen pour occuper tes enfants afin qu’ils ne dévorent pas tout le calendrier de l’Avent ou qu’ils ne se mettent pas en quête de nouvelles bêtises à base de « noeuds de guirlandes de sapin », c’est le travail manuel ou le congélateur.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu en test des bouteilles de lait de croissance Blédilait. J’ai toujours eu un débat avec moi-même au sujet du lait de croissance. Mes enfants ne sont pas de grands buveurs de lait. Mon grand a arrêté les biberons à 6 mois, je ne te raconte pas la galère et Mini Chouquette n’est pas une folle du bib non plus.  Du coup pour Petit Chouquette j’ai un peu tout essayé, les tasses, les gobelets avec des pailles, du lait en poudre, du lait de vache, du lait d’amande, du lait de croissance… Le RGO n’aidant pas, j’ai tâtonné et je tâtonne encore sur cette question…

3041091020482_D1C1_10248932_09-525x1024

Les avantages du lait de croissance

C’est un produit enrichi en fer et en vitamine C, il permet à l’organisme des jeunes enfants, de 10 mois à 3 ans (et même après !) d’assimiler le fer de façon optimale. Mais pas seulement. Pauvre en matières grasses, mais d’acides gras essentiels à la croissance de bébé, les laits de croissance sont finalement composés pour couvrir les besoins nécessaires à sa bonne évolution.

J’ai moi-même longtemps pensé que tout ça ce n’était que du marketing. Mon côté rebelle vois-tu. Du coup j’ai demandé l’avis de deux pédiatres. Ils sont unanimes. Le lait de vache c’est bien mais ça ne contient pas forcément tout ce qu’il faut pour les enfants. Et dans le cas d’enfants qui ont un RGO il est plus difficile à digérer.

3041091020482_D1C1_10248932_06-525x1024

Alors oui « avant les gens ils faisaient sans ». Oui. Mais avant on avortait les femmes avec des aiguilles à tricoter et la 4G n’existait pas. Il ne faut pas toujours être contre les nouveautés et le progrès. Il faut parfois tester pour se faire son propre avis.

Le Bilan

Petit Chouquette apprécie le Blédilait, il n’en boit pas des quantités énormes mais c’est toujours mieux que rien. Le mois prochain, mini Chouquette va pouvoir elle aussi apprécier les bienfaits du lait de croissance. on va tester. Quitte à faire machine arrière, j’ai envie d’essayer !

Alors oui, j’ai déjà mis du lait de croissance dans mes céréales, et c’était vraiment ignoble, mais maintenant, les bouteilles de Blédilait sont différentes, tu ne peux plus te tromper et tu peux même les récupérer pour en faire des trucs sympas !

DIY

Avec nos bouteilles de Blédilait (vides hein), nous avons fait plusieurs activités.

Le jeu de quilles

Très simple : une fois lavée, tu alignes tes bouteilles de Blédilait, tu te munies d’une balle ou d’un petit ballon et TU DÉGOOOOOOMMES HAAAAAAAAAAA. C’est bien pour les enfants mais aussi pour les parents, ça permet de se défouler et d’attraper de jolis fous rires avec ses nains.

IMG_3478

Les maracas

Alors ça… Euh. Bonne et mauvaise idée hein. Une fois les bouteilles vidées, lavées et séchées, tu peux y glisser du riz, des petites pâtes, ou des boulettes de papier d’aluminium. Cela produit différents sons. A faire un jour où tu es en forme, sinon tu risques de me détester, parce que ça fait du bruit quoi…

3041091020482_D1C1_10248932_05-525x1024

Le micro

Aucun matériel nécessaire. Le soir tu allumes n’oubliez pas les paroles et tu te fais un karaoké avec tes nains. Parce que c’est drôle de chanter avec un micro-cochon.

3041091020482_D1C1_10248932_04-525x1024

Quand tu en auras marre des choses qui font du bruit, tu peux aussi découper le haut de tes bouteilles pour en faire des pots à crayons. Elles sont aussi assez dodues pour en faire des nichoirs à oiseaux rigolos. Si tu as assez de bouteilles tu peux aussi imaginer un calendrier de l’Avent, sous forme de guirlandes ou posé sur ta cheminée !

Et si tu as d’autres idées, tu peux me les donner ici 🙂 Et chez toi ? Lait de croissance ?

Publicités

6 réflexions sur “Des DIY avec Blédilait

  1. C’est une super idée le calendrier de l’avent avec des bouteilles vides !!!! ça laisse de la place pour mettre un petit jouet etc. tiens une activité pour cette aprem 🙂

    J'aime

  2. Ben je sais pas trop en fait ….. Lise est passé au demi écrémé à 14 ou 15 mois je sais plus et là je sais pas trop si je vais y laisser Manon.
    C’est quand même strictement deguelasse comme lait!!!!!! Surement le temps de passer l’hiver …..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s