[Test Party] La veilleuse connectée « Histoire du soir » de B Kids

Le coucher… pour certains enfants il peut passer comme une lettre à la Poste (je vais arrêter d’utiliser cette expression, la Poste perdant souvent mes courriers…) pour d’autres il peut être source d’angoisses (comme La Poste !).
La plupart des parents choisiront alors de mettre en place des rituels, de façon naturelle ou réfléchie, et souvent les veilleuses peuvent aider à rassurer nos bambins à l’heure où le marchand de sable doit passer. 

Chez nous, le marchand de sable a bien fait son boulot pendant longtemps, puis un jour, il a été viré parce qu’il demandait une augmentation trop conséquente. Du coup, on l’a remplacé par un marchand de graviers. Le marchand de graviers est souvent en RTT cette feignasse et quand il est là, il ne distribue pas la bonne poudre magique pour rejoindre les bras de Morphée. Je pense qu’il prend de la drogue. J’ai manifesté (en pyjama) pour faire revenir le marchand de sable, je me suis syndiquée pour qu’on lui rende son poste, j’ai distribué des tracs et monté une association loi 1901, mais ça n’a pas marché…
J’ai donc testé pas mal de choses différentes pour tenter d’endormir mon Petit Chouquette par mes propres moyens, avec plus ou moins de succès. Puis j’ai essayé la veilleuse connectée Histoire du Soir B Kids.

veilleuse

Elle permet d’enregistrer ses propres histoires du soir ou comptines, que les enfants petits ou grands pourront écouter jusqu’à trouver le sommeil. Si tu as envie, tu peux donc chanter une berceuse version Rammstein ou Keen V, je ne suis pas sûre que ça endorme ton enfant mais pourquoi pas hein !
Cette veilleuse légère et pratique est (bien sur) lumineuse. Elle propose des variations de couleurs à l’intensité réglable et permet aussi de diffuser 10 mélodies et sons de la nature pré-enregistrés, aux tonalités douces et apaisantes. Le son est également réglable et le minimum est vraiment agréable par rapport à certaines veilleuses qui sont très « brayardes » alors que le coucher c’est quand même mieux dans le calme et la zénitude hein. (Petit Chouquette est assez fan du bruit des oiseaux, moi ça me stresse mais ça tombe bien c’est SA veilleuse, pas la mienne. Moi j’ai un doudou mais pas de veilleuse et quand j’ai du mal à dormir je prends une tisane nuit calme…ou une demi douzaine de mojitos.)

Cette veilleuse peut donc s’utiliser de façon classique ou connectée, grâce à l’application Bedtime Story et le bluetooth (la dent bleue pour les non-bilingues). On lance l’application, on allume le bluetooth sur la veilleuse et on choisit à distance la mélodie ou l’histoire que l’on souhaite. Nickel Mickel!

veilleuse-connectee-histoire-du-soir-b-kids-17630344

Pour visualiser la veilleuse en situation, c’est par ici —> VIDEO

L’avis des Chouquettes

La veilleuse B Kids est simple d’utilisation. Non parce que j’ai beau être une grosse geek ça me gonfle les applications complexes avec 12 codes à rentrer. Elle est facilement transportable grâce à sa poignée ergonomique et sa légèreté, ce qui permet à l’enfant quand il grandit de se déplacer avec pour les pauses pipi nocturnes par exemple. Son design est doux et épuré, elle pourra se glisser dans n’importe quelle chambre d’enfant sans détonner avec la déco déjà en place.
Cette veilleuse est également solide. J’ai deux enfants bourrins, je ne te fais pas un dessin mais elle a fait un ou deux vols planés depuis la table à langer et elle n’a absolument rien. Respect et robustesse. En revanche, les boutons tactiles sont très sensibles, du coup si ton nain manipule la veilleuse, il aura tendance à éteindre les musiques en cours ou à allumer la dent bleue.
La qualité du son est très appréciable : nette et excellente, que ce soit pour les histoires, les sons ou les musiques. C’est une bonne alternative à la tablette pour écouter des musiques, j’ai toujours un peu de mal à laisser mes enfants devant un écran, là c’est différent et ça permet de faire fonctionner l’imagination. Du coup le rituel du soir à pris une autre dimension. On commence par un livre, qu’on lit ensemble puis on lance la veilleuse pour une deuxième histoire ou une musique.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la veilleuse connectée

Nous sommes fan de cette veilleuse connectée qui fait désormais partie de notre quotidien. J’utilise sans arrêt mon téléphone mais je trouve ça top que ce soit pour améliorer le coucher de mon fils. Et puis j’ai une application de plus. Et j’adore les applications.

B Kids propose divers produits de puériculture, comme le mobile évolutif douce nuit 3 en 1 trop choupi.  Si vous voulez les découvrir allez faire un tour sur leur page Facebook.

12074629_980006662057364_2058256449248073047_n-2

Publicités

8 réflexions sur “[Test Party] La veilleuse connectée « Histoire du soir » de B Kids

  1. Je tombe par hasard sur ton article et je découvre ton blog très sympa. Est-ce que tu peux me donné le pois de la veilleuse ? (je prends souvent l’avion avec mon fils, c’est bizarre comme ça mais en fait c’est important ^^) Merci 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Louisa, elle pèse 250 grammes, j’espère qu’elle complètera prochainement a valise de ton petit bout. Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à venir nous donner ton avis sur la veilleuse 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s