Bientôt la rentrée !

Dans quelques semaines à peine, ce sera la rentrée. Oui je sais personne n’a envie d’en parler… A moins que tu vois cela comme une libération après ces deux mois de vacances avec tes nains…? Pour nous, quand retentira la sonnerie de l’école, ce sera l’heure du renouveau qui sonnera !

Mon grand garçon va faire sa première rentrée à l’école, la vraie. L’école des presques grands, l’école maternelle, la toute petite section. Après 1 an de crèche, Petit Chouquette a hâte de retrouver des enfants de son âge. Il n’a pas la moindre idée de ce qu’est l’école car nous sommes arrivés trop tard pour la journée portes-ouvertes, mais il en parle sans arrêt. J’essaye de lui expliquer pour le préparer au mieux.

Moi aussi je vais faire ma rentrée. Un nouveau boulot, une nouvelle vie. La vie de working girl que j’avais grandement mise entre parenthèses pour élever mes enfants, et qui me manque un peu, je l’avoue. Je suis fière d’avoir pu consacrer tout ce temps à mes enfants, je suis consciente tout le monde n’a pas cette chance. Mais maintenant la situation à évoluer, j’ai besoin de travailler pour eux mais aussi pour moi.

Et que va-t-il advenir de Mini Chouquette ? Ma doucette, ma toute petite. Elle aussi va faire sa rentrée, sa toute première, en crèche ou chez une nounou. C’est le gros point d’interrogation qui subsiste.

Pour cela nous commençons à nous préparer ! Quelques vêtements supplémentaires pendant les soldes, l’étiquetage desdits vêtements, m’habituer à la faire garder par un tiers et le choix indispensable d’un cartable !

Un super cartable Moulin Roty, brodé à son prénom, grâce à berceau Magique ! J’ai complétement craqué pour ce cartable au design « à l’ancienne », avec son rabat refermable par des clips et ses poches sur le devant. En velours, des couleurs toutes douces, un petit nounours en relief sur le rabat et en plus personnalisable, il était idéal pour la première rentrée de ma Mini Chouquette !

cartable moulin roty

Berceau magique propose un large choix de cartables, de tous les styles pour tous les goûts, tu trouveras forcément « cartable à son dos » pour une rentrée au top !

Et toi, tu as déjà trouvé les cartables pour tes enfants ?

Publicités

3 réflexions sur “Bientôt la rentrée !

  1. La rentrée nous renvoie à la routine, aux problèmes du quotidien et je pense que c’est essentiellement la raison pour laquelle personne ne veut en entendre parler.
    La saison estivale est comme une trêve, le soleil et les vacances pour ceux qui peuvent détendent les gens. Alors que septembre annonce les impôts, les factures, la grisaille souvent…
    Allez, bonne rentrée aux Chouquettes !

    J'aime

  2. Chez nous aussi nous aurons du renouveau…
    Ma grande choupette fait sa rentrée en 6eme, …. oui tu as bien lu…. en 6eme…. Cette petite choupette de 50 cms et 3kg360…. qui me dépasse maintenant, va rentrer en 6eme…. elle n’est plus mon petit bébé mais ma magnifique grande fille ! Et moi je ne vois pas les 11 ans qui viennent de passer quand je regarde dans ma glace…..
    Nous allons rentrer dans l’adolescence….
    Heureusement que nous avons nos petits gars de 7 ans pour pouponner encore un petit peu….

    J'aime

  3. Pour nous, la rentrée est décalée… Nous attendons nos vacances impatiemment (dans 2 semaines). Du coup, nous la percevons un peu différemment. Bébédoux sera cette année encore chez la nounou. La maternelle, ce sera pour 2016 (pile 3 ans).
    Bon courage pour cette nouvelle rentrée que je vous souhaite pleine de jolies découvertes ! Le cartable personnalisé est vraiment top ! (je garde en tête l’idée pour l’année prochaine…) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s