Les biberons anti-colique et le tire-lait manuel MAM.*MAM Experte*

Si tu suis un peu le blog, tu auras remarqué le nouveau joli macaron qui est apparu sur le côté. Un macaron « MAM Experte ».

Mais qu’est-ce donc ?

Il se trouve que j’ai la chance de faire partie d’un panel de blogueuse qui teste les produits de la marque MAM (biberons, tétines, tire-lait, etc). Du coup je vais t’en parler de temps en temps sur le blog et tu verras certainement passer pas mal de photos sur les réseaux sociaux.

experte_mam

Pour ce premier article « MAM Experte », j’avais envie de te parler du tire-lait manuel MAM et des biberons anti-colique. Je ferai aussi une parenthèse sur leur super goupillon.

Déjà je commence par ça parce que vous me l’avez demandé haha, et comme je suis sympa, j’écoute vos réclamations ! Ensuite j’en profite parce que j’utilise ses produits, et notamment le tire-lait, quasi au quotidien. J’ai un tire-lait électrique, mais j’avoue que j’aime bien varier alors j’ai voulu tester le manuel.

IMG_6379

Le tire-lait manuel MAM

Le tire-lait manuel MAM est livré dans un coffret, contenant le tire-lait, un biberon anti-colique de 160ml avec une tétine débit 1, un biberon anti-colique de 130 ml avec une tétine débit 1, 2 disques d’étanchéité, un manuel d’utilisation.

Le tire-lait est en trois parties, il se monte tout simple en un clic pour assembler la partie poignée à celle qui vient contre le sein, et un tour de poignet pour visser l’ensemble au biberon anti-colique. Ce qui est très pratique, c’est que si tu veux ensuite donner le biberon à ton bébé tu n’as plus qu’à visser la tétine dessus une fois le recueil du lait terminé.

Pour recueillir le lait, il suffit de choisir avec une molette prévue à cet effet, l’intensité de la succion, et de positionner la téterelle contre la poitrine. Ensuite, tu presses la poignée. Si le tire-lait est bien positionné tu vas sentir de suite le lait s’exprimer. Sinon il faudra le déplacer un peu. Les petits coussinets de la téterelle doivent bien être sur le mamelon, et le téton au centre du tube. C’est très simple d’utilisation, indolore et assez rapide. Et en plus tu fais ta gym de la main 🙂

tire lait manuel MAM

Pour le nettoyage, il suffira de démonter les 3 parties ainsi que la petite valve qui fait le goutte à goutte dans le biberon. Le biberon anti-colique se démonte également à sa base, n’oublie pas de le faire pour une hygiène optimale. Je préfère utiliser un goupillon pour bien nettoyer chaque recoin, le goupillon de MAM est parfait pour cela.

Ses poils sont en silicone et son manche permet de nettoyer les tétines MAM de façon optimale, grâce à son embout en silicone spécialement adapté à leur forme. L’avantage c’est qu’il ne perd pas ses poils et ne fini pas tout déplumé ou abîmé comme les goupillons traditionnels.

Les biberons anti-colique de MAM

Avec le coffret tire-lait, tu reçois deux biberons anti-colique. Je dois dire qu’on les avait déjà testé pour Petit Chouquette mais qu’il n’a jamais réussi à prendre les tétines, pour une raison qui m’échappe car elles sont très bien acceptées par la majorité des bébés (94% exactement, oui mon fils est un original…).
Mini-Chouquette, elle, a adhéré de suite. Son papa lui donne le biberon de temps en temps et cela se passe toujours bien. Nous avions peur à cause de son reflux, qu’elle soit écoeurée par le côté plastique des biberons (elle a toujours du mal avec les sucettes) mais pas du tout. Malgré l’allaitement, elle prend bien ces biberons et passer du sein au biberon à l’occasion ne la dérange pas.

biberon MAM
Bref, revenons à nos biberons. Leurs tétines sont douces et protégées par un capuchon anti-fuites, idéal pour transporter le biberon sans risque d’accidents. L’ouverture du col est large, pour pouvoir facilement nettoyer l’intérieur des biberons et le fond devissable est ventilé pour empêcher les coliques. N’hésite pas à le dévisser pour nettoyer la membrane anti-colique.

biberon mam

Chez les Chouquettes, nous sommes des grands adeptes de MAM, Mini Chouquette a ses biberons fétiches, différents de ceux de son frère, mais tout aussi pratiques. Le tire-lait adaptable aux biberons est un véritable allié pour les mamans qui choisissent l’allaitement mixte et pour celles qui reprennent le travail et souhaitent continuer l’allaitement.

Advertisements

3 réflexions sur “Les biberons anti-colique et le tire-lait manuel MAM.*MAM Experte*

  1. Mes aînés ont eu tous les 2 des bibs Mam et BB3 fera de même. On vient de racheter un bib car la nouvelle collection est trop choupie ! Et j’ai repéré le goupillon parce que franchement ça doit changer la vie par rapport aux trucs relous à poil qu’on avait il y a 4 ans.

    J'aime

  2. MERCI!!!!!! merci encore maman chouquette, c’est la revue que j’attendais. Ici allaitement arrêté pour Poupette numéro 1 mais si numéro bis il y a, alors pouf direct dans les favoris de maman. J’irais relire tout ça pendant la grossesse potentielle… merci pour ce super blog encore une fois

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s