Dans les bras de Morphée

Article sponsorisé par le collectif des parents crevés…

Comme tu le sais si tu suis un peu le blog, Petit Chouquette est un gros dormeur. Il fait des siestes de 3 à 4 heures l’après-midi et il dort de 20heures à 8 ou 9 heures le matin (sauf quand on le réveille pour partir à la crèche…). Bref, au niveau du sommeil, on a de la chance : quand on est parents, se lever à 9 heures c’est faire la grasse matinée hein !

Depuis quelques mois, ses nuits étaient ponctuellement entre-coupées par un ou deux « réveils ». Il était agité, parlait, encore enveloppé dans un demi-sommeil. Pour remédier à cela et lui permettre de retrouver un sommeil paisible, nous avons testé la Petite boisson douceur Tilleul & Fleur d’oranger de Physiolac.

petite boisson douceur physiolac

C’est une boisson aux plantes, composée d’extraits de fleurs de tilleul, de fleurs d’oranger, (sans colorants ni conservateurs !) et de sirop d’agave, qui lui donne un petit goût sucré.  Le tilleul et la fleur d’oranger sont des plantes connues pour avoir des effets apaisants. Il semblerait que cela fonctionne plutôt bien chez nous !

Petit Chouquette adore, c’est devenu un rituel avant d’aller au lit, il court pour prendre sa petite « boichon » et file dans son lit.
Nous lui avons expliqué que c’était pour faire un gros dodo et des beaux rêves, coïncidence ou réel impact sur son sommeil : les réveils se sont fait de plus en rares au fil des nuits et ont maintenant disparus, après 15 jours d’utilisation.

petite boisson douceur physiolac

Au format 15 doses de 5ml en pipettes prêtes à l’emploi (et recyclables !), la Petite boisson douceur de Physiolac est simple d’utilisation (à boire pure ou diluée dans un peu d’eau) et vendue à petit prix (6,90€). Ça vaut le coup d’essayer pour les petits troubles du sommeil, que ce soit pour la sieste ou la nuit, utilisable dès 4 mois.

Un produit naturel pour des nuits tranquilles : je dis oui !

I love morphée…

boisson douceur physiolac

*produit offert par la marque, merci Physiolac.

 

Advertisements

3 réflexions sur “Dans les bras de Morphée

    1. Les laboratoires le déconseillent 🙂 Il ne faut surtout pas conserver une dosette entamée. Dès ouverture, il y a contamination bactérienne et donc si la dose est gardée même fermée, la boisson va être fermentée et contaminée, donc avec un risque pour l’enfant. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s