Elle

Elle était là, lovée contre mon coeur, ma toute petite. Je n’osais pas bouger. Le calme après la tempête. Je profitais de sentir battre son petit coeur contre mon ventre, de sentir ses petits poings serrés contre ma poitrine.

Ma toute petite qui me prenait tant de temps, qui avait si faim de moi qu’elle ne supportait pas que je la pose. Mon greffon, ma boule d’amour, ma Nini qui m’épuise autant que je l’aime.

Je m’autorisais à nicher mon nez dans son petit cou de bébé pour sentir sa peau. Je me shooterais à l’odeur de mes enfants, je pourrais les sniffer toute la journée. Cette odeur sucrée et salée à la fois, cette odeur addictive et entêtante qui me fait me sentir mère.

On m’a beaucoup demandé depuis qu’elle est née ce que ça change d’avoir une fille. Quand j’ai su que Petit Chouquette aurait une petite soeur, je me suis aussi posé cette question. J’avais peur. Peur de ne pas m’attacher à Elle autant que j’ai pu m’attacher à Lui. Peur de ne pas être envahie d’amour quand elle arriverait. Peur de ne pas savoir faire avec une fille.

Bien sûr, le même amour m’a envahie quand je l’ai vue. Bien sûr, les larmes de joie ont coulées. Bien sûr, j’ai appris à connaître ma fille et maintenant je n’ai plus besoin du mode d’emploi (la plupart du temps).

Mais bien sûr c’est différent… J’ai eu la super chance (disent les gens) d’avoir un garçon ET une fille, je ne peux rien demander de plus il paraît (mince pour le 3e je voulais une licorne).

IMG_5975

Avoir une fille c’est espérer que son grand frère la protégera. C’est chercher le zizi les premières fois qu’on change une couche. C’est acheter des robes et des bandeaux pour les cheveux. C’est réfléchir à quand lui faire percer les oreilles. C’est ne plus être la seule femme à la maison… et ne plus être la seule femme de la vie de Papa Chouquette. C’est songer à ses premières règles et se dire qu’on a quand même encore du temps devant soi.

Mais c’est surtout prier pour qu’elle soit plus sage que sa mère.

Publicités

4 réflexions sur “Elle

  1. Tres beau ! Merci !
    Pour percer les oreilles, j’attendrais ! Ce sera à elle de décider quand elle sera en age de le faire !
    C’est tout de même un piercing indélébile, qui laisse une trace sur les oreilles quand on ne porte rien !
    C’est juste un petit conseil selon ma propre expérience ! 😉
    Pimprenelle

    J'aime

  2. Je te le souhaite qu’elle soit + sage que toi, sinon t’es dans la me***
    Je suis sûre qu’elle saura se protéger toute seule cette MiniChouquette. PetitChouquette aura juste à lui présenter ses copains et Mini leur brisera le coeur 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s