Me retrouver

Ce matin là elle était restée un peu plus longtemps que d’habitude sous la douche, profitant du calme que lui offrait la salle de bain et remerciant l’inventeur de la serrure. Elle avait depuis un moment renoncé à sa douche quotidienne, accaparée par ses 1001 tâches à accomplir sur une journée qui n’a que 24 heures.
En savourant le jet d’eau chaud sur sa peau, elle préparait ses plans.

Puis elle prit le temps de faire tout ce qu’elle n’avait pas pu faire dans la semaine et commença par se maquiller et brosser ses cheveux, véritable friche dont elle n’avait pas pris soin depuis une petite éternité. Elle contempla les tenues dans son dressing : laquelle allait-elle choisir ? Elle opta pour une chemise et un jean; dans lequel elle n’espérait plus rentrer mais qui fut une bonne surprise. Elle cira sa collection d’escarpins hors de prix qu’elle n’avait jamais l’occasion de sortir et enfila pourtant une paire de baskets. Celles-ci étaient faites pour un jour comme aujourd’hui.

Elle se pressa dans la pièce à vivre, laissant ricocher sur elle les pleurs des enfants et les cris de son mari. Imperméable au chaos ambiant, elle ne se laissa pas distraire par le vomi de la petite dernière sur la veste qu’elle avait prévu de porter et décida de sortir sans.

Il faisait doux. Elle inspira un grand coup et referma la porte sans se retourner. Elle laissait derrière une maison aux allures de troisième guerre mondiale, au milieu d’une bataille qu’elle n’avait pas la force de livrer ce jour là.

Elle n’avait pas été seule depuis bien longtemps. Elle venait de partager son corps pendant neuf mois avec sa fille et son quotidien avec son fils depuis bientôt 2 ans. La solitude lui avait fait peur pendant tant de temps. Elle s’était évertuée à s’entourer pendant des années. Et pourtant aujourd’hui c’était ce qu’elle désirait le plus.

Elle ? C’est moi, c’est toi, ce sont toutes ces femmes qui ne sont pas que des mamans et qui cherchent désespérément un peu de temps pour se retrouver…

Advertisements

5 réflexions sur “Me retrouver

  1. Oh, comme ça me parle! Même 3 ans après la naissance de n°2, je cherche encore le temps parfois…Courage, quand ils seront ados et toujours sortis, on regrettera peut-être leur enfance?

    J'aime

  2. Ouaou très joliment écrit bravo^^
    Homme ou femme, Père ou Mère nous avons tous et toutes besoin de nous retrouver seuls, c’est parfois compliqué à mettre en place mais c’est tellement important de pouvoir reprendre son air, que ce soit quelques minutes ou quelques jours^^

    J'aime

  3. Tres bien écrit ! mais quand on vit en famille quelque soit l’âge des enfants, on est rarement seule ! C ‘est pourquoi, lorsque cela arrive, il faut savoir en profiter pleinement !
    Pimprenelle

    J'aime

  4. C’est ça ….. Tu les désires tellement qu’en même temps tu cherches à les fuir juste quelques minutes pour respirer !!!
    Pour te dire je vais même courir avec Mat ou Maë, pour galoper certes (pas 2h, hein) mais aussi pour m’aérer le cerveau….. M’enfin dans 10 jours je regretterai en reprenant le boulot ………

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s