Lui

Ces derniers temps, avec l’arrivée de sa petite sœur, j’avais le profond sentiment de le délaisser. Je culpabilisais beaucoup de ne pas pouvoir lui consacrer plus de moments, juste Lui et moi, comme avant.
Il ne s’en est jamais plaint, non, il n’est pas comme ça mon grand. Il est attentif à sa petite sœur, il continue d’être gentil, de jouer tranquillement. Il a son petit caractère, mais c’est une pâte au quotidien.
Mais cet après-midi là, ma copine m’a fait un bien fou. Je pense qu’elle le savait. Qu’elle l’avait senti. J’avais besoin d’air.

« Tu veux pas venir me voir ? »

Le temps pour mon grand de finir sa sieste et pour ma petite de finir sa tétée et nous étions chez elle.
Elle a pris ma toute petite et m’a dit de filer avec Lui. Nous avons joué, nous avons fait du toboggan, nous avons shooté dans un ballon… et nous avons ri, beaucoup.

J’avais l’impression que ça faisait des mois que je n’avais pas entendu raisonner son rire d’enfant. Son rire qui éclate dans les airs et qui résonne dans mon cœur. Son rire juste pour moi.

DSC05398 - Version 2
J’aurais voulu que ces instants durent une vie. Ces instants volés, ces minutes suspendues, juste Lui et moi. Mon grand.

Publicités

4 réflexions sur “Lui

  1. Tes mots raisonnent beaucoup chez moi forcément. Cette semaine, j’ai eu la chance que Lutin dorme pas mal. J’ai pu avoir de vrais moments avec mon Crapaud d’amour. Quel bien de pouvoir le câliner, rire ensemble, faire les fous, nous créer des habitudes, nos private jokes rien qu’à nous.
    Hésite pas à retourner voir ta copine pour profiter de ton grand.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s