Tout seinplement Test et concours. Tire-lait Natural Comfort de Bébé Confort

Je ne suis pas de ces extrémistes allaitantes qui tirent dans les pattes des biberonnantes et ruent dans les brancards à chaque fois qu’un pseudo débat au sujet de l’allaitement se profile. J’ai des convictions et tant qu’on ne me casse pas les pieds, j’évite de discuter les choix des unes et des autres.
Ma première conviction c’est qu’au XXIème siècle, chaque femme devrait être en mesure de décider de donner le sein ou non à son enfant, sans être jugée. C’est un choix très personnel, malheureusement souvent influencé par l’entourage et soumis au regard des gens.
Ma deuxième conviction c’est que l’allaitement maternel est naturel et c’est pourquoi j’en ai fait le choix, pour mes deux enfants.

allaitement maternel

Pour Petit Chouquette, tout a été très compliqué. L’allaitement a été long à se mettre en place, en raison de sa naissance prématurée. Je n’avais contact qu’avec un tire-lait dans les premiers temps, puis quand j’ai pu allaiter Petit Chouquette, se fut fastidieux. Il s’endormait au bout d’une minute de tétée, il fallait beaucoup le stimuler, il n’avait pas vraiment de réflexe de succion, bref. Ce fut long à mettre en place. Mais nous y sommes arrivés. Cela a duré trop peu de temps à mon goût alors je m’étais dit que pour mon deuxième enfant « je ferai mieux/autrement ».

Pour Mini Chouquette, ce fut très simple. A peine sortie de mon ventre elle cherchait à téter. J’ai pu l’avoir contre moi en salle d’opération et l’allaiter dès la salle de réveil, quelques minutes seulement après ma césarienne. Nous allons bientôt fêter son 1e mois et donc notre 1er mois d’allaitement au sein.
J’ai commencé à tirer mon lait grâce à Bébé Confort qui m’a proposé de faire le test du tire-lait électrique Natural Comfort, dans l’idée de faire des dons au lactarium de Bordeaux, mais aussi pour pouvoir être à l’occasion relayée « au biberon » par Papa Chouquette et pouvoir retrouver un peu de temps pour moi.

J’avais déjà eu l’expérience du tire-lait pour Petit Chouquette. J’avais utilisé il voilà bientôt deux ans, un tire-lait électrique de location. Il était lourd, encombrant, moche, peu confortable, bruyant et vraiment pas pratique. Son seul atout était qu’il faisait correctement son job.

Il me tardait de recevoir le Natural Comfort pour tester cette nouvelle génération de tire-lait électriques.

Le coffret Natural Comfort comprend :

– le tire-lait
– un biberon Bébé Confort de 140ml
– une coquille en plastique et silicone
– un tuyau en silicone
– un obturateur pour transformer le biberon en pot de conservation
– une boîte de stérilisation micro-ondable pour le tuyau en silicone
– un sachet pour le rangement et le transport

tire lait natural comfort

Le Natural Comfort de bébé confort s’adapte aux envies et aux besoins des mamans puisqu’il peut fonctionner :

– branché sur secteur,
– relié à l’ordinateur grâce à son port USB,
– avec des piles.
C’est un tire-lait :
– silencieux,
– de taille réduite,
– montable et démontable en un tour de main,
– très facilement lavable, grâce aux accessoires démontables et à un bouton prévu à cet effet.
Il est donc facile de le transporter partout, c’est un produit nomade et discret, contrairement aux anciennes générations de tire-lait électriques.

tire lait natural comfort

Comment ça marche ?

Lors de mes premiers essais, j’ai été séduite par sa facilité de fonctionnement. J’ai aussi beaucoup ri en lisant sur le manuel que cet appareil pouvait être utilisé par des enfants d’au moins 8 ans 🙂 (ceci dit Petit Chouquette a très bien compris comment l’éteindre et l’allumer…)
La coquille en silicone se positionne sur le sein et s’adapte à n’importe quelle taille ou forme de poitrine. Elle tient très bien toute seule mais on peut aussi la glisser dans son soutien gorge, ou remettre ses vêtements par dessus pour tirer son lait en toute discrétion (ce qui est très pratique pour les mamans qui souhaitent reprendre une activité professionnelle et voudraient tirer leur lait au bureau). Il suffit de bien positionner la coquille et de laisser dépasser le petit tube afin que la succion s’effectue correctement et efficacement.

Tire lait bébé confort natural comfortIl n’est pas nécessaire comme pour les tire-lait ancienne génération de se pencher en avant pour exprimer son lait, on peut le faire devant la télé, bien installée dans son lit ou encore debout (j’ai testé en portant ma fille en écharpe pendant que je donnais le bain au plus grand -maman multifonctions !- et ça fonctionne parfaitement bien).

portage et tire lait

Le Natural Comfort laisse les mains libres, ce qui permet de continuer de vaquer à ses occupations favorites sans que le recueil ne devienne une contrainte (j’ai aussi testé pour vous : tirer mon lait au volant, et même en cuisinant, impeccable et sans encombre avec le Natural Comfort).

tire-lait bébé confort natural comfort

Doté de plusieurs programmes pour varier l’intensité de succion, il propose aussi une fonction « stimulation » qui simule la succion de bébé afin d’aider la lactation. Bref, chacune y trouvera son compte c’est certain.

Son prix : 139,90 €

Verdict ?

Je suis conquise ! Je recommande à toutes mes copines de le mettre sur leur liste de naissance. Simple d’utilisation, confortable, design, hygiénique, pratique, léger, discret, le Natural Comfort de Bébé Confort a TOUS les atouts qu’on peut attendre d’un tire-lait électrique.tire lait natural comfort
Son seul « défaut » ? Ne pas avoir le double-pompage… Pour ma part je ne trouve pas cela gênant mais cela mérite peut-être d’être mentionné.

 

°°°CONCOURS°°°

Aujourd’hui Bébé Confort te propose de remporter au choix un tire-lait Natural Comfort

tire lait bébé confortou un coffret naissance biberon Natural Comfort.

bebeconfort_coffret de naissance
Pour cela c’est très simple, il te suffit de laisser un commentaire sur cet article en me disant pour quel produit tu souhaites jouer.
Une chance supplémentaire en me laissant un deuxième commentaire avec un lien de partage de ce concours sur Twitter, Instagram et Facebook.
(Retrouvez aussi ce concours sur Instagram !)
Vous pouvez aussi, pour le plaisir, liker les pages de Bébé Confort et Maman Chouquette !

Ce concours est valable du lundi 23 mars au dimanche 29 mars minuit. Le tirage au sort sera effectué par maître Petit Chouquette parmi les participations valides, gagnants annoncés en édit du billet dès le lundi 30 mars. Les lots seront envoyés directement aux gagnants par le partenaire Bébé Confort. 

EDIT LUNDI 30 MARS TIRAGE AU SORT

Maître Chouquette a fait le tirage au sort ce matin même, et les gagnantes sont :

Pour le tire-lait :
tire lait bébé confort gagnantePour le coffret naissance :

gagnante coffret naissance

 

Bravo à vous !
J’attends vos coordonnées en MP pour que Bébé Confort puisse vous envoyer vos lots !

Merci à tous pour votre participation, de nouveaux concours très vite sur la page et sur Instagram 🙂 

Publicités

108 réflexions sur “Tout seinplement Test et concours. Tire-lait Natural Comfort de Bébé Confort

  1. Bonjour!

    Je joue pour le tire lait. J ai accouché le 18 mars de mon deuxième enfant. Je l allaite comme mon premier fils et j espere tenir aussi longtemps (1 an).

    Merci pour ce concours.

    J'aime

  2. La question que je me pose tout le temps : pourquoi acheter un tire lait quand la location d’un bon tire lait électrique double pompage électrique est prise en charge et remboursée par la sécu?
    Ceci étant celui ci à l’air sympa!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s