Florilège de conseils désopilants pour accoucher plus vite

Depuis que j’ai attaqué la fameuse dernière ligne droite, comme ils l’appellent,  « les gens » se sont mis à me prodiguer d’étranges conseils…

Déjà, quand j’ai dépassé le stade de la prématurité, les gens m’ont « donné leur feu vert », se permettant d’arguer que ma fille avait l’autorisation de sortir.
Euh et si moi je ne veux pas ?
Ma fille ne sera a priori pas un gros bébé, donc je comptais bien aller le plus loin possible, et puis je pense aussi que la nature est bien faite et que s’il y a 9 mois de gestation, ce n’est pas pour rien !
Bien sûr, à moins de 15 jours du terme, je suis impatiente, et effrayée aussi, à l’idée de dépasser ce terme et d’avoir une deuxième césarienne. Malgré tout je ne me porte pas mal, j’ai beaucoup de chance, je peux bouger comme bon me semble et je garde le moral la plupart du temps.

Mais, sans que je ne demande rien, « les gens » ont décidé de me faire accoucher plus vite,  y allant de leurs conseils plus farfelus les uns que les autres.
En voici un petit florilège, tu verras, c’est parfois absurde, parfois drôle et parfois complètement fou… Certains sont de vrais bons conseils qui marchent, d’autres sont carrément dangereux…
Si tu permets, je vais rester sceptique, j’en ai testé 2/3 -je m’ennuie, ne me juge pas !- et je n’ai toujours pas accouché hein…

Dans la catégorie nourriture-censée-te-faire-pondre-plus-vite

  • L’ananas : consommé en grande quantité, il dilaterait le col de l’utérus. J’ai bu environ 115 litres de jus d’ananas en 3 jours. A part manquer de m’uriner dessus 2 ou 3 fois, je n’ai rien vu venir. Manger des dattes aurait le même effet, j’ai eu la flemme d’en acheter.

ananas accoucher plus vite

  • La cannelle/le clou de girofle/la sauge/la feuille de framboisier : provoqueraient des contractions, à consommer en infusion par exemple ou (tenez vous bien) « tu fais une pâte et tu t’appliques ça dans le vagin »—> ce conseil m’a été donné par email sur le blog, oui oui. Comme tu t’en doutes, je n’ai pas testé, je préférerais éviter une bonne mycose avant l’accouchement…
  • L’huile de ricin : une bonne cuillère à soupe te donnera une bonne diarrhée qui pourra (ou pas) provoquer des contractions. Ben tiens. Moi qui voulais passer une aprem sur les toilettes et me vider en vue d’accoucher, je vais suivre ce conseil bidon (lol) de ce pas.
  • Manger et pisser épicé : les plats épicés aideraient le col à se dilater… A part des brûlures d’estomac, rien à signaler.

épices pour accoucher plus vite

  • L’homéopathie : mais bouffez-les vos granules, bouffez-les !!!!!

Dans la catégorie fais-des-trucs-avec-ton-corps-et-bouge-ton-anatomie

  • Le ballon : des exercices sur le ballon de Pilates aideraient le bébé à mieux se placer pour adopter une bonne positon vers la sortie. Qui plus est, cela peu aussi aider à dilater le col plus vite. Cette méthode est reconnue, en plus elle fait vraiment du bien au dos, ne serait-ce que pour ça, tu peux t’acheter un ballon de Pilates : j’adore !

ballon pilates grossesse

  • Faire l’amour/stimuler ses tétons : aussi appelé « déclenchement à l’italienne », avoir des rapports sexuels serait bénéfique. Le sperme aidant à la dilatation du col de l’utérus et l’orgasme ainsi que la stimulation des tétons libèrent de l’ocytocine qui déclenche ou accélère le travail. J’aime bien cette méthode aussi. Personnellement ça n’a pas marché mais comme je n’étais pas sûre d’avoir vraiment bien fait comme il faut j’ai recommencé plusieurs fois… on ne sait jamais…
  • Prendre des ralentisseurs et des nids de poule comme une dingue—> cet absurde conseil m’a été donné par ma propre mère : maman si tu me lis, je ne te confierai pas ma fille… J’aurais trop peur du traitement que tu lui réserves si elle n’arrive pas à faire son rot… Je n’ai pas testé hein, j’aime trop ma voiture et elle est basse, je ne veux pas tout arracher !
  • Faire de l’acuponcture ou de l’acupression : stimuler certaines zones stratégiques du corps (comme  un point précis à la cheville ou situé entre le pouce et l’index) provoquerait des contractions. Ça je n’ai pas testé. Je sais que mal employé ces techniques peuvent être dangereuses, je vais éviter de me bloquer un nerf avant le jour J !
  • Monter/descendre les escaliers : quoi de mieux qu’une bonne séance de step pour aider les contractions à s’installer ? Je ne sais pas, je n’ai pas d’escaliers…
  • La marche/ faire le ménage : une marche active et un ménage dynamique pourraient déclencher des contractions et aider le bébé à descendre. Ma maison n’a jamais été aussi propre…
  • ménage accoucher plu viteLe décollement des membranes par un médecin : plus radical mais plus efficace, c’est un acte médical, tout comme percer la poche des eaux, cela peut donner un coup de pouce pour déclencher les contractions.

La palme du pire conseil :  « trempe ton cul dans de l’eau tiède contenant un Mars, c’est un peu comme avec le vers solitaire, ça la fera sortir ». Merci à Oli, mon meilleur ami pour ce conseil avisé et le fou rire.

Mars_chocolate_bar

Je pensais aussi me lancer dans la destruction à la masse d’un des murs de ma maison, faire du trampoline les jambes écartées (Poke G.T), demander à mon fils de me sauter sur le ventre,  pousser très fort histoire d’avoir aussi une bonne descente d’organes ou pourquoi pas jeûner, si je l’affame, elle sortira peut-être…

 

Et toi, quels sont les pires conseils que tu aies reçus pour accoucher plus vite ?

 

Publicités

21 réflexions sur “Florilège de conseils désopilants pour accoucher plus vite

  1. Etant à 3 semaines de mon terme, ton article m’a bien fait rire !!! Oups, jviens de manger une belle quantité d’ananas, on verra si ça à fonctionner pour moi 😉
    Bonne dernière ligne droite

    J'aime

  2. Les filles ca sort quand ca veut. Sinon on peut programmer une visite Rillette la semaine prochaine. Ca ca va la faire viendre…. 😉 il met du combien le dresseur de Michel ?

    J'aime

    1. Rho oui tu en sais quelque chose toi aussi je me rappelle que la Gariguette s’était faite désirer 🙂
      J’ai hâte que tu rencontres la Chouquette !
      Le dresseur de Michel fait du 2/3 ans (plutôt 3 mais ça dépend des marques…) qu’est-ce que tu mijotes ? 😉 gros bisous

      J'aime

      1. Ben en fait je te propose une visite mercredi prochain ! Tu vas voir ca va la faire venir ! Et puis j’ai du 2-3 ans pour ta fille et du 4 ans pour ton loulou. Voilou !

        J'aime

  3. merci pour le fou rire matinal. j’ai eu quelques uns similaire et aller marcher. mais bcpbcpbcp. genre tu fais 2/3 kms. du coup me suis dit que me trouver a 2/3 kms a pied de mon dom et me mettre a accoucher en pleine campagne n’etait pas une bonne alternative…

    J'aime

    1. Oh ça ne me déçoit pas comme je disais je ne me porte pas mal, je m’ennuie plus qu’autre chose 🙂
      3 semaines de retard ? Et on ne t’a pas déclenchée ? C’est impensable dans mon cas mon me programmé une césarienne a j+3 ou 4 grand Max !

      J'aime

  4. Je m’interroge pour le jus d’ananas: en tant que PMette, c’est quelque chose qu’on nous conseil de boire en quantité pour l’accroche du foetus (ca, et rire beaucoup ^^). Pour le reste, que de fous rires ^^ on comprend aisément que tu veuille la garder au chaud, ta pépette, mais dis toi qu’à travers tous ces conseils approximatifs, « les gens » ne font qu’exprimer maladroitement leur envie de la rencontrer au plus vite 🙂

    J'aime

    1. Ah oui ? Ben tu vois les conseils on entend de tout hein 🙂 je sais que les gens donnent des conseils bienveillants je me moque gentiment, je n’ai reçu que des conseils farfelus pas des ordres ni rien de bien méchant 🙂
      Je suis partagée entre impatience et désir de rester enceinte encore un peu mon bidou va me manquer 🙂
      Merci pour ton message 🙂

      J'aime

  5. Faire du vélo sur les routes pavées. J’aime bien les conseils farfelus. C’est vrai en tout cas que le dernier mois tout est permis, plus de privation dans nos faits et gestes. Le décollement j’y ai eu le droit pour mon dernier accouchement, le précédent fut un peu compliqué, nous avions besoin de contrôler cette naissance par voie basse, ce fut un accouchement parfait avec très peu d’anesthésie (péridurale quand même)

    J'aime

    1. Ah le vélo pas mal… Mais je n’en ai pas haha tu crois que ça marcherait avec la draisienne de mon fils ? ^^
      Au moins avec tous ces conseils ma maison est propre, mon colon aussi, mes prouts sentent bon la cannelle, je vois à travers mes vitres et j’ai fait mon sport 😀

      J'aime

  6. Mdr !
    Parmi les moins absurdes, il y a quand même l’homéo et l’acupuncture. Enfin, le 1er peut-être pas mal pour préparer le corps (mais pas accélérer). J’avais pris un truc pendant l’accouchement pour mon deuz pour favoriser la dilatation. On ne saura jamais si c’est ça, mais pour un 1er accouchement (ma 1ère étant née par césa sans travail, ct considéré comme un 1er) il a été assez rapide.
    Acupuncture ça peut être pas mal fait par une pro mais je ne sais pas s’ils font des trucs pour essayer de déclencher ??? Et là je pense plus au côté éventuel dépassement de terme pour éviter la 2e césa (vu qu’on ne peut pas faire de vrai déclenchement après une césa). En tout cas je sais que l’acupuncture peut être utilisée pour certaines choses comme tenter de retourner le bébé. Après il faut effectivement connaître des pro (ici j’ai une généraliste acupunctrice très bien + la SF de l’hapto qui en fait aussi).

    J'aime

    1. J’avoue que l’homéopathie n’aillant jamais eu vraiment d’effet sur moi je reste assez sceptique pour le coup mais pourquoi pas, on n’a pas tous les mêmes réactions face aux traitements quels qu’ils soient ! 🙂
      En effet je ne pourrai pas avoir de déclenchement, si je dépasse le terme je tenterai le tout pour le tout avec un acuponcteur c’est certain 🙂 je ferais même un marathon s’il le faut ! ^^

      J'aime

  7. non mais toi ! tu baises, tu vas chez l’acupuncteur, puis homéopathie, puis chez l’osteo pour qu’il ouvre ton bassin et tu bois des tisanes de feuilles de framboisier !
    quoi je suis chiante ? quoi c’est ce que tu dénonces dans ton billet ?
    ah ben merde 😀
    mais moi ça a marché et j’ai pas eu de deuxieme césarienne mouhahahahah
    mais on s’aime quand même non ?

    J'aime

  8. Ils disent de MANGER de l’ananas. Pas d’en boire ! Fruit du hasard ou pas, l’ananas a marché pour ma deuz qui devait être déclenchée 3 jours apres !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s