Le grand frère

Tu ne t’en rappelleras pas et peut-être que dans quelque temps nous non plus. Tu sais c’est ça être adulte. On a mille choses à faire, souvent ce ne sont pas des choses intéressantes mais elles occupent toute la place dans notre esprit. Alors il faut que je te raconte, pour ne pas oublier.

Tu sens que ta petite soeur ne va plus tarder à arriver. Tu viens sans arrêt me voir, soulevant mon t-shirt pour caresser le bébé « le bébé ? L’ est là ! ». Si je suis occupée, tu réclames « le bébé ? le bébé ? câlin ? » et quand je baisse les yeux, je vois ta frimousse de futur grand frère. Les yeux écarquillés, la main tendue vers mon ventre pour faire un petit câlin, encore.

Parfois tu arrives avec un ballon ou un livre, mais ce n’est pas pour moi, non c’est pour elle. Te revoilà en train de soulever mon t-shirt, pour montrer le livre à ta petite soeur ou tenter de faire une partie de ballon avec elle.

Le soir, tu lui proposes souvent ta tétine ou ton doudou et tu lui fais un bisou avant d’aller te coucher. Elle en a de la chance. Nous on doit les réclamer tes baisers !

Tu seras sûrement un merveilleux grand frère et c’est en grande partie grâce à toi que j’arrive à rester sereine dans cette dernière ligne droite : tout se passera bien puisque toi aussi tu l’aimes déjà…

Grand frère

Publicités

3 réflexions sur “Le grand frère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s