Mini Chouquette In progress #8 La liste de naissance

Vous avez été nombreux (oui nombreux, genre au moins 8000) à me réclamer la liste de naissance de Mini Chouquette. Je vais donc vous la livrer, en la mixant avec celle de Petit Chouquette, puisque comme tu t’en doutes, quand on a un deuxième enfant (rapproché) on a forcément déjà pas mal de choses issues d’une première liste. Je vais même te livrer en bonus ce qui nous a été parfaitement inutile, parce que tous les jeunes parents se font avoir, pas vrai !
Pour l’aîné comme pour la deuz, nous avons opté pour une liste « classique » chez Autour de Bébé (oui parce que pour ça, on ne s’est pas fait avoir et à produit égal les différences de prix sont énormes chez les revendeurs de produits de puériculture). Chez Autour de Bébé (ou New baby), les gens peuvent participer en ligne ou directement en magasin (ce qui est bien pour les personnes non connectées—>les vieux !). Quand tu clôtures ta liste, tu obtiens 10% des achats effectués sur celle-ci en bon d’achat sur le magasin. Un plus bien sympathique pour régler les derniers détails. Tu peux commencer à faire ta liste tranquillement chez toi, mais tu dois ensuite la valider en magasin. Ce qui est pas mal c’est que tu profites au passage des conseils (parfois avisés) des vendeurs, par exemple quand comme moi tu as perdu tous tes neurones et que tu as pris des draps avec des dimensions différentes de celles de ton matelas… #fail

Puis nous avons fait (pour chacun de nos enfants) une seconde liste, avec du « moins indispensable », des coups de coeur, des vêtements, de la déco sur le thème des chambres etc, une liste en ligne cette fois-ci. Pour Petit Chouquette, nous avions fait une deuxième liste sur La boutique du Petit Prince et pour Mini Chouquette nous l’avons faite sur Ookoodoo.
Voici comment ça fonctionne :
* Une page de présentation pour ta liste
liste ookoodoo minichouquette
* Un gestionnaire pour t’aider à faire le tour des produits dont tu auras besoin (ou pas)
Capture d’écran 2015-01-15 à 11.42.05* Les outils de gestion (gestion d’une cagnotte, comparateur de prix etc)
Capture d’écran 2015-01-15 à 11.41.57Ensuite tu t’installes dans ta barre de signets un petit onglet Ookoodoo, et quand tu te balades sur internet que tu vois un produit qui te plaît, hop, tu cliques sur cet onglet et le produit est ajouté à la liste de naissance. Super simple et pratique !
Pour moi avoir deux listes c’est l’idéal parce que certaines marques ne sont pas vendues dans les magasins de puériculture, ce qui laisse peu de place aux coups de coeur. Ensuite ce concept est super puisque tu peux mettre en place une cagnotte ou mettre les produits en contribution. Par exemple si une personne a un budget de 10 euros, elle peut prendre en charge une partie du produit et quelqu’un d’autre pourra compléter (idéal pour les achats entre copains, les cagnottes pour les collègues de bureau etc).

Après les explications, voici la compo de nos listes.

Pour le sommeil et la chambre :

– Le lit évolutif :
Nous avons opté pour un lit évolutif, pour Petit Chouquette et pour Mini Chouquette. On trouve cela drôlement pratique que l’enfant reste dans ses meubles pendant longtemps. D’un point de vue qualitatif, ces lits sont robustes. Déjà 3 logements différents pour celui de Petit Chouquette, sans qu’il n’ai souffert des déménagements.
Les points négatifs seraient:
*l’encombrement : comme la table à langer est attachée au lit, tu ne peux pas disposer ta chambre comme tu veux et cela fait un meuble assez imposant (le lit doit être monté à l’intérieur de la chambre sinon il passe difficilement les portes…)
*le poids : la qualité oui, mais didiou ça pèse quand même !

Lit évolutif

– Le matelas coco latex de Kadolis :
Le top du top. Un matelas naturel, respirant, anti-allergies et anti-acariens.  Si tu veux en savoir plus sur ce fabuleux matelas, j’en ai parlé ici : lien.

– La veilleuse :
Parfaitement dispensable si elle n’a rien d’exceptionnel !
Nous avions opté pour Petit Chouquette pour une veilleuse nomade à l’effigie d’une célèbre girafe, mais la qualité n’était pas au rendez-vous. Au bout d’un mois, elle se déchargeait en moins de 2h, pour une charge préalable de 24h. Ne fonctionnait pas sur secteur, bref : nulle ! Du coup nous nous sommes rendus compte qu’en fait elle ne servait à rien et que Petit Chouquette dormait très bien sans ! En fait elle nous rassurait à nous, pas à lui…
Du coup par la suite nous avons eu une veilleuse musicale Babymoov. Plusieurs musiques avec possibilité de régler le son, une coupure automatique après 15 minutes de marche, des petits étoiles projetées au plafond, possibilité de mettre son et/ou lumière. Le top ! pour le coup elle aide bébé à s’endormir avec la musique apaisante, mais elle ne reste pas allumée pour rien toute la nuit, créant des besoins inutiles à l’enfant.

– Le cocoonababy de Red Castle :
Un gros coup de coeur pour nous !
Un indispensable pour Petit Chouquette qui est né prématuré, un gros plus pour les bébés nés à terme. Comme dans un cocon, bébé est maintenu et donc plus serein pour son sommeil. Ergonomique, il permet que le bébé ne soit pas perdu dans son lit, avant de passer sur un matelas classique. Nous nous en sommes servi pendant environ 4 mois. Il fut un de nos meilleurs alliés pendant les périodes de reflux de Petit Chouquette.
Pour en savoir plus, j’en parle ici : lien.
Cocoonababy

– Le cale bébé :
Loin d’être indispensable, il fut cependant pour nous une bonne transition après le Cocoonababy. Il permettait un maintien pour que Petit Chouquette soit calé sur le côté et ainsi éviter qu’il ne soit trop gêné par son RGO.

– La poubelle Sangenic de Tommee Tippee
Pour éviter les odeurs dans la chambre de bébé, cette poubelle très hygiénique enferme les couches individuellement. Je t’en avais parlé ici.

– Les indispensables :
*des draps housses
*un matelas à langer
*de petits paniers de rangement ou housse avec des poches pour le matelas à langer ou le lit, pour les cotons, les couches, les produits…
*des gigoteuses
*des langes Aden + Anaïs : la collection hibou bien sur pour coller au thème de la chambre 🙂 et des langes Babymoov (designés par des blogueuses, je suis fan !)
* une ou deux couvertures (pour Mini Chouquette je craque aussi pour la couverture hibou de chez Aden+Anaïs)
* le Doomoo : là encore, notre penchant pour Babymoov a eu raison de nous. Nous avions un transat peu confortable pour Petit Chouquette alors pour Mini, nous avons craqué pour le Doomoo.
*penser à l’avance à se faire un petit stock de couches suivant les promos, ainsi que du stock de liniment et de cotons (ou lingettes lavables et couches lavables).

– Les petits plus :
Dans notre liste Ookoodoo, nous avons rajouté pour la chambre:
*une peau d’agneau naturelle (qui peut aussi servir pour la voiture)
*un tapis thème chouette
*un coffre à jouets thème chouette
*un tour de lit (contrairement aux idées reçu, ce n’est pas indispensable un tour de lit, c’est de la déco uniquement)
*un lit de cododo Next to me de Chicco. Je souhaite allaiter et du coup pour les débuts cela nous semble une bonne idée pour ne pas réveiller l’ainé qui dormira dans la chambre juste à côté de sa petite soeur, d’avoir ce lit proche du mien afin de m’occuper rapidement de Mini Chouquette tant qu’elle ne fera pas ses nuits. Un confort pour nous, pour elle et pour le sommeil de son grand frère. Par ailleurs ce petit lit tient dans un sac au format réduit, idéal à emporter partout lors des déplacements chez la famille ou les amis.

Pour la salle de bain

– La baignoire Tigex Anatomy.
Une baignoire format réduit qui s’adapte grâce à ses arches sur une baignoire déjà existante ou sans si on la pose simplement dans un bac douche. Possibilité aussi de l’adapter sur un support pour baignoire prévu à cet effet, afin de donner le bain debout. Nous sommes très contents de cette baignoire, donc nous allons la garder pour Mini Chouquette. Elle est très solide et ne bouge pas une fois en place.
Son point négatif serait qu’elle est difficilement transportable à l’extérieur.

photo: autour de bébé
photo: autour de bébé

– La trousse de soin nouvelle génération de Babymoov :
Pour Petit Chouquette, nous avions une trousse de soin pas mal de chez Visiomed. Seulement au bout de quelques mois, quelques accessoires n’ont plus tenu le coup, comme le mouche bébé qui s’est cassé et le thermomètre qui a cessé de fonctionner. Du coup nous avons opté pour celle-ci pour Mini Chouquette. Plus complète, plus pratique et peu encombrante, au format vanity, elle est super pour les soins à la maison et à emporter partout.

Photo: babymoov.fr
Photo: babymoov.fr

 – Les indispensables:
*des sorties de bain (au moins 2). J’aime beaucoup les capes de bain de chez Little Giraffe, elles sont d’une douceur infinie !

photo: berceau magique
photo: berceau magique

*quelques jouets pour le bain
*un anneau de bain…pour plus tard (je déconseille celui de chez Vtech qui n’a pas tenu le coup plus d’un mois et qu’on a refusé de m’échanger)
*les produits de douche : chez les Chouquettes nous aimons beaucoup les produits Mustela et leur délicieuse odeur de bébé.
*un thermomètre de bain.

Pour les repas

– La chaise haute :
Pour Petit Chouquette nous avions opté pour un siège de table Chicco, nous aimions bien le fait qu’il soit à table avec nous. Aujourd’hui il a un rehausseur Up to Go de Babymoov et nous mangeons en famille. Pour Mini Chouquette ce sera un peu différent, nous avons opté pour une chaise haute Combelle en bois blanc, une chaise plus traditionnelle car nous avons une nouvelle table et le siège de table n’était pas adapté.

chaise haute

– Le robot bébé avec le Nutribaby de Babymoov :
Sans aucun doute le meilleur robot pour bébé (et pour toute la famille !). Une capacité importante, un fonctionnement simple et optimal, il cuit, décongèle, stérilise, réchauffe et mixe. Les deux pôles sont facilement transportables et il est à un prix très raisonnable. Bref, pour nous un gros coup de coeur. Pour avoir testé plusieurs robots bébés il n’y a pas photo, il surpasse largement les autres ! Si tu veux en savoir plus je lui avais déjà consacré un article ici. On en est totalement fan !

Nutribaby Babymoov – Les biberons Philipps Avent :
L’allaitement aura duré peu de temps en raison d’un traitement assez lourd pour ma part, à mon grand regret nous avions opté pour Petit Chouquette pour les biberons Natural de la gamme Philips Avent qu’il avait adoptés de suite. Cette fois-ci j’espère aller un peu plus loin avec l’allaitement en optant pour un tire-lait, mais nous aurons certainement les mêmes biberons par la suite pour Mini Chouquette.
—> penser aux tétines de rechange pour les biberons, avec différents débits en fonction de la gloutonnerie de bébé.

– Des pots de conservation Philips Avent :
Pour le lait maternel ou pour les préparations du Nutribaby ils sont indispensables et tellement pratiques à mettre au congélateur. Je t’en avais parlé ici.

– Les indispensables :
*des bavoirs
*un goupillon
*un coussin de chaise haute (nous avons opté pour un modèle chouette sur notre liste ookoodoo)
*pour la suite : des couverts (la cuillère de chez Babymoov qui change de couleur en fonction de la température est géniale !) et une tasse d’apprentissage Philips Avent.

Pour les balades

– La poussette :
Je ne te parlerai pas de la mienne, ce fut un très mauvais conseil de vendeuse pour le coup. Ce n’était pas une mauvaise poussette mais elle n’était juste pas adaptée pour nous. J’opterais du coup pour une poussette de compet avec deux loulous maintenant comme la Bugaboo Donkey qui est juste la poussette de mes rêves. Ce serait LA poussette adaptée à notre mode de vie et à notre situation…
La deuxième option sera de conserver notre poussette actuelle et d’y ajouter un board pour que Petit Chouquette puisse se reposer de temps en temps lorsque nous partirons en promenade.
bugaboo_donkey

– Le porte bébé et l’écharpe de portage :
Pour le porte bébé, nous avons opté pour l’Ergobaby original gris cosmique avec son réducteur pour pouvoir nous en servir dès les premiers temps avec Mini Chouquette.
Pour Petit Chouquette j’avais des écharpes de portage, qu’on m’a prêtées et données. J’apprécie d’avoir les deux. J’aime beaucoup le portage, il nous a sauvé la vie pendant le RGO de Petit Chouquette. Il ne faisait aucune sieste dans son lit et ne dormait qu’en écharpe la journée. Pour la journée je favoriserais donc les écharpes et pour les sorties ou longues balades l’Ergobaby. Mais c’est une question de point de vue.

ergobaby gris cosmique

 – Un siège auto
Dans un premier temps nous utiliserons la coque de notre poussette, tant que bébé pourra être dos à la route. Par la suite nous envisageons l’achat d’un siège auto bouclier Kiddy.

siège auto kiddy

– Un nid d’ange
Nous avons choisi le nôtre sur Berceau Magique, il est indispensable pour nous pour un bébé d’hiver, mais nous nous en étions passés pour Petit Chouquette.

– Les plutôt indispensables :
* l’ombrelle
* la chancelière
* la peau d’agneau (pour réguler la température de bébé en voiture)

Le trousseau de bébé

*bodies
*combinaison pilote
*bonnets
*chaussons
*moufles
*vêtements en pagaille
*chaussures en pagaille

Les inutiles (pour nous!)

Attention, ces inutiles sont propres au mode de vie que nous avons ou que nous avions pour notre aîné. Ce qui est valable pour nous n’est certainement pas valable pour tout le monde 🙂

– Un stérilisateur
Mis à part lorsque je donnais mon lait au lactarium je n’ai absolument JAMAIS stérilisé quoi que ce soit. Petit Chouquette n’a jamais été malade avant ses 18 mois, il est pourtant né prématuré, mais cela ne nous a jamais été recommandé en néonat bien au contraire.

– Un chauffe-biberon
Nous avons toujours donné les biberons à température ambiante à Petit Chouquette. Il a pourtant été allaité 1 mois 1/2 mais ça ne lui a jamais posé problème. Et nous en sommes bien contents. Quand nous étions quelque part et qu’on observait les autres parents galérer, le nôtre s’était déjà enfilé son biberon. Un achat parfaitement inutile de notre point de vue.

– Des babyphones
Nous en avons eu… Nous ne nous en sommes JAMAIS servi. Nous avions une toute petite maison, puis un appartement, nous entendions notre bébé s’il pleurait sans les babyphones. Ce ne sera peut-être pas le cas pour Mini Chouquette, nous avons un logement plus grand et lorsqu’on sera à l’extérieur ils nous seront peut-être pratiques (enfin des nouveaux car depuis nous les avons revendus du coup…). Mais c’est un achat à réfléchir, sachez que si vous avez un appartement, à moins d’aller prendre le café chez la voisine, ils ne vous serviront sûrement à rien.

– Un habillage de pluie pour la poussette
J’en avais un. Quand il pleuvait je ne sortais pas —> INUTILE
Je pense que ça n’est utile que pour les mamans qui n’ont que leurs pieds pour les transporter si elles doivent aller chercher l’aîné à l’école par exemple avec la poussette et le bébé. Là quand il pleut en effet elles n’ont pas le choix. Mais pour nous, il n’a jamais servi.

– Le pack poussette trio
Bien que né prématuré, Petit Chouquette a du aller 2 fois dans la nacelle. Pour nous elle a donc été parfaitement inutile. Je le sentais bien plus en sécurité dans sa coque. D’ailleurs les nacelles ne seront bientôt plus autorisée comme moyen de transport en voiture…

– La veilleuse
Branchée toute la nuit elle est peu écologique et économique. La plupart du temps les bébés n’en ont pas besoin, c’est plutôt un besoin de parents. La veilleuse va nous rassurer et créer un besoin à l’enfant qui s’en passe plutôt bien si j’en crois notre expérience. Encore une fois ce n’est que notre point de vue 🙂

– Le mobile
C’est de la déco ni plus ni moins 🙂

Et vous, vous aviez mis quoi dans vos listes ? Certaines choses ont-elles été inutiles ?

Advertisements

19 réflexions sur “Mini Chouquette In progress #8 La liste de naissance

  1. Il faut que je reflechisse à ce qui m’a été vraiment utile car ma cusine me demande des conseils pour sa liste!
    Je n’ai pas utilisé le sterilisateur, ni le chauffe biberon, ni le robot pour cuisiner les petits pots. J’avais dejà un cuit-vapeur et un robot normal et je me suis bien debrouillée avec.
    Par contre, comme je prefere sortir à pied….l’habillage pluie pour la poussette m’est indispensable! Mais il faut aussi aimer de sortir avec une capuche et un veste/manteau adapté car impossible de tenir le parapluie et pousser la poussette (ou en avoir une qui se conduit très très bien avec une seule main!)

    J'aime

    1. Ca c’est vrai que parapluie+poussette c’est impossible !!!
      Le robot n’est pas indispensable quand on est bien outillé c’est vrai mais il a l’avantage d’être peut être plus facilement transportable qu’un cuit vapeur plus un mixeur (tout dépend du modèle je suppose).
      En fait nos inutiles peuvent être utiles aux autres faudrait organiser des échanges haha

      J'aime

  2. je suis bien d’accord avec quasi tout mais alors le super gros désaccord c’est sur le mobile, nous il nous a sauvé la vie quand poupette ne voulait rien faire d’autre que pleurer et qu’on ne savait pas pourquoi. Elle le fixait, écoutait la musique, et se calmait direct en 10 secondes…
    très intéressant cet article, je le mets de côté pour mini-poupette peut-être un jour 🙂 merci!!!

    J'aime

  3. Les indispensables des uns… 😉
    J’ai en commun avec toi le Cocoonababy, acheté pour mon deuz, un robot pour bébé (mais nous ct babycook et je l’adore), l’ergo (forcément !).
    Jamais eu de cale-bb (me souviens qu’on a eu calé SweetPrincess avec des serviettes), ni de poubelle à couches (les cacas étaient mis en sac et jetés dans la poubelle familiale descendue quasi chaque jour de toute façon). Par contre on a stérilisé les bibs 2-3 mois (je n’ai pas allaité). J’aime le tour de lit (les petiots peuvent se coincer les membres dans les barreaux, ça limite un chouille). L’habillage pluie universel m’a bien servi. Les nains kiffaient le mobile (même s’il fait plus office de « jouet » d’éveil que de truc pour les endormir) et j’aimerais bien un projecteur à étoiles (ben quoi, on peut se faire plaisir :-p ). Le babyphone m’a parfois servi (enfin pour SweetPrincess on le mettait toutes les nuits au début 😮 ) et on nous l’avait filé donc ct cool. Le chauffe-bib nous a dépanné un peu, sans plus.
    Et sinon j’ai adoré pour les 2 avoir une babynomade de Red Castle qui est top pour les sorties en nacelle. Et ici on a eu un plan incliné qui a super servi à nos bb RGO qui s’enrhumaient en plus facilement (d’ailleurs je crois que mon petit asthmatique l’a encore dans son lit).
    Biz

    J'aime

    1. Ton intro résume bien, huhu j’avais prévenu on n’a pas tous les mêmes habitudes. Dans notre cas le cale-bébé fut une bonne transition mais pour un bébé né à terme et sans RGO il n’a probablement aucune utilité et comme tu dis sinon système D !!
      Le tour de lit empêche qu’on se coince les membres certes j’avais le même raisonnement que toi, jusqu’à ce que je réalise que quand mon fils a été en age de se coincer quoi que ce soit il était aussi en âge de se mettre la tête entre le tour de lit et le lit (j’ai eu peur j’ai tout viré, tour de lit joli utile 8 mois mais joli quand meme la preuve j’en reprend un pour ma fille ^^)
      Faut que j’aille voir le babynomade merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

      1. Totalement d’accord sur la contenance. C’est son défaut. Et toi clairement avec 2 rapprochés ce ne serait pas idéal (à moins d’avoir le double qui est plus cher/encombrant).
        Pour le matos de puériculture après, oui on a tous nos petites habitudes, des modes de vie qui peuvent être différents et puis il y a l’enfant lui-même (prématuré, RGO, allaité ou pas…).
        La babynomade est là : http://www.redcastle.fr/shop_product_couverture-babynomade_19.html
        Elle a l’avantage de permettre de découvrir bébé sans le déranger quand tu rentres dans un magasin ou autre et de le tenir bien au chaud quand tu es dehors.
        Tour de lit : oui ça tient quand même certainement bcp à l’esthétisme.

        J'aime

  4. C’est vrai qu’il y a tjrs des trucs achetés ou offerts qui ne servent pas 🙂
    Pour la veilleuse je trouve ça bien pratique pour gérer mes nénés sans réveiller Miss E. Et pour le chauffe biberon, il est très utile au Papa pour réchauffer les biberons de mon lait maternel lorsque je suis absente car je le rappelle il ne faut pas chauffer le lait maternel au micro – ondes outre les risques de brûlures, il y a aussi le fait que le lait perds une partie de ses nutriments. Et comme il sort juste du frigo 🙂 mais il y a la possibilité de le réchauffer au bain – marie dans une casserole c’est tout aussi simple 🙂

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec toi pour le lait maternel, je n’ai pas eu besoin du chauffe biberon en plus pendant cette période puisque le Nutribaby rempli cette fonction (et sinon bain marie comme tu dis). C’est clair que pour le lait maternel c’est différent du lait artificiel pour les histoires de température ambiante.
      Pour l’allaitement j’avais juste une toute petite lampe du coup ou je n’allumais que le couloir mais en effet dans ce cas précis une veilleuse peut être utilse (encore une fois les indispensables des uns seront inutiles aux autres 😉 )
      Merci pour ton commentaire 😉

      J'aime

  5. coucou ma Belle,

    Si tu optes pour la chaise haute Combelle, je te conseille de prévoir direct de quoi maintenir bébé en place. La ceinture ça n’est pas efficace. J’avais acheter un coussin de chaise, c’est pas top, il glisse et ça tient pas en place. Choupi passe son temps à s’affaler pour glisser vers le bas et à se pencher quand il fait tomber un truc, en plus il prend appui sur l’espèce d’échelle sous ses pieds. Bien sur ça énerve car je flippe qu’il tombe à la renverse! Je vais chercher un harnais pour corriger tout ça. Sinon la chaise haute de Belle Maman est carrément top, le plateau en plastique se glisse et se nettoie facilement et c’est un harnais type poussette. Y a même un filet de rangement en dessous pour ranger les jouets quand bébé est à table avec vous et que lui a déjà mangé, t’as tout à porter de main. Je me renseignerais pour la marque.

    bisous

    J'aime

    1. On l’a déjà la chaise haute 🙂 on nous l’a déjà offerte 🙂 c’est celle qu’on a chez mes parents qui était d’ailleurs à moi quand j’étais petite et ce n’est peut être pas le même modèle car M tient bien dedans. Elle a un plateau amovile en plastique dessus celle-ci et une grosse ceinture combelle, je te la montrerai.
      Merci pour l’info en tous cas.
      Bisous

      J'aime

      1. Ok donc on a la même!! 😉 M. n’est pas un escapeur comme Choupi alors!! Tu me diras pour la louloute .
        L’avantage du bois c’est qu’il résiste aux attaques de purée de carottes bien orange !!!
        Là je pense lui prendre un truc comme ça. La ceinture ça l’empêche pas de se lever en fait .(Je te colle le lien je peux pas coller l’image.)
        http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fthumbs.ebaystatic.com%2Fd%2Fl225%2Fpict%2F390887928118_2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2Fcoussin-chaise-haute-red-castle-bleu-tbe-%2F251457867639&h=225&w=225&tbnid=56EQEDqpFa3ZtM%3A&zoom=1&docid=15RKwNu0_Re69M&ei=xOG4VPGeF4vyUvbmgegC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=595&page=3&start=84&ndsp=44&ved=0CEIQrQMwFDhk

        J'aime

      2. Ben non pourquoi voudrait-il se barrer : y’a de la bouuuuuffe !!!!! lol
        Disons qu’il va dedans 2 fois tous les 3 mois surtout ^^ C’est celle qui est chez mes parents et elle est calée dans un coin contre un mur, du coup ça évite qu’il ne bascule déjà. Et puis tu sais avec mamie en face en mode « ilémignongatogato » il n’a pas le temps de songer à une évasion huhu
        Mais comme tu dis ça sera peut être différent pour sa soeur, faut que je réfléchisse où on va la mettre. Disons qu’on a craqué sur le modèle parce qu’il va bien avec notre déco aussi, je dois l’avouer 🙂
        Je garde précieusement ton lien si j’ai une fugitive lors des repas, merci Sissi.
        Bisous

        J'aime

  6. Une bonne idée cet article sur la liste de naissance et très complet!
    Merci pour vos gentils commentaires sur nos magasins! Effectivement certains produits s’adapte en fonction des modes de vie et chaque famille.
    Une petite précision complementaire sur nos listes il est possible aux proches d’offrir juste une somme au choix que les jeunes parents peuvent utiliser comme ils le souhaitent et sur les articles de leur choix.
    A Mérignac et Villenave d’ornon lors de la cloture, le montant de 10% de votre liste est remis en bon d’achat ou directement en chèque.
    Nous vous souhaitons une belle fin de grossesse.

    J'aime

  7. En effet, les indispensables des uns ne sont pas ceux des autres! Tout est une question de mode de vie mais aussi de lieu d’habitation. Par exemple, dans notre mini salle de bain, il était hors de question d’avoir une baignoire pour bebe. Par contre, comme on a des grandes vasques en plastique à nos lavabos, on a baigné nos nouveaux-nés direct dedans! Trop pratique! On a tous les produits à portée et zéro risque de mal de dos! On était chanceux à ce niveau-là!
    Et puis chez nous, on a opté pour l’allaitement donc pas de stérilisateur, de chauffe-biberons, pas de biberons non plus d’ailleurs bref tout un attirail dont on a pu se passer (sans compter que je tire mon lait à la main donc là aussi tranquille pas de tire-lait, je l’ai même fait pendant mon hospitalisation pour me désengorger quand mon minus ne pouvait pas teter).
    Par contre, chez nous le gros investissement, c’était les couches lavables, largement amorties depuis avec deux enfants à notre actif. Mais au début j’ai bien investi 300 euros dedans! (Pas d’un seul coup, ceci dit).
    Mon gros point commun avec ta liste, c’est le Coco on a baby! Utilisé pour les deux puis prêté au cousin, il a été rentabilisé. En plus, il s’emporte partout facilement et comme ça, nos puces s’en dormaient facilement dans n’importe quel lit!
    Voilà. Merci pour cet article, c’est toujours très interes santé d’échanger des points de vue sur du matériel parfois coûteux à l’investissement! Bon ne fin de grossesse!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s