Pleurer

J’ai pleuré partout.

 

Dans un supermarché parce que je ne trouvais pas le gruyère.
Au milieu de la cours de la crèche parce que je réalisais que mon bébé grandissait. Dans les bras de la puéricultrice qui ne savait plus où se mettre.
Au volant. En entendant les auditeurs de Virgin Radio exploser de joie d’avoir remporté un mois de loyer. En écoutant les gagnants découvrir les 3 voix de légende sur Nostalgie. En découvrant que mon réservoir d’essence est vide.

 

J’ai pleuré partout.

 

Sur mon canapé devant les pubs ou le clip de Calogero (qui devrait arrêter de chanter car il me plonge dans un état anxio-dépressif instantanément).
Sous ma douche parce que j’avais oublié d’acheter du démêlant.
Au milieu de ma cuisine parce qu’elle était salle.

 

J’ai pleuré partout.

 

Au téléphone avec ma maman ou des amies.
Chez une copine qui ne s’attendait pas à me voir débarquer ainsi.
A La Poste parce que la dame était douce et gentille.

 

J’ai pleuré partout

 

Devant mon frigo, parce que je croyais qu’il me restait des kiri mais qu’en fait je n’en avais plus.
Au milieu de la rue, parce que les décorations de Noël c’est quand même super joli.
Devant l’écran qui me montrait ma fille pour la première fois, la deuxième fois, la troisième fois…

 

J’ai pleuré partout

 

J’ai pleuré partout, sans le maîtriser, mais j’ai pleuré pour la bonne cause. Moi qui n’avais pas connu ça pour ma précédente grossesse, cette fois-ci les hormones ne m’ont pas ratée. Depuis quelque temps ça c’est calmé, mais mon deuxième trimestre était sponsorisé par Kleenex. Mais aujourd’hui je pleure quand même parce que je réalise que dans 2 mois et 1 semaine elle sera là…

Advertisements

15 réflexions sur “Pleurer

  1. Alors moi…j’ai toujours été une grande chougneuse…(parce qu’on peut s’appeler comme ca 😉 )…J’ai pleuré le soir de noel, quand j’étais enceinte, parce que choupette n’était pas encore là…j’ai pleuré le soir de la St sylvestre, pour la même raison…. Mais j’avoue que je pleure beaucoup moins depuis…. je n’ai plus le temps de penser..c’est peut être ça O-o, lol. Mais j’avoue avoir pleuré à leurs rentrées scolaires (et pas que les 1ere!), aux spectacles de fin d’année… (je suis obligée de faire genre « je m’éloigne un peu pour avoir un meilleur angle pour les photos » …mdr)…ils ont 6 et 5 ans…. Bon courage… Je te dirais bien ce que me disais ma grand mère, mais on ne se connait pas assez lol 😉

    J'aime

      1. Le dernier en date coup de colère et chialade devant le pov tit renne qui se faisait bouffer par des loups et les reporters qui filmaient sans bouger plusieurs jours à me remettre, j’en ris encore^^

        J'aime

  2. whaaaaa!!!! Moi aussi!!!! J’ai eu l’impression de pleurer pendant 9 mois (et jusqu’à la descente d’hormones…….) !!!! Ma sage femme s’en inquiétait presque….. Pour un oui, pour un non, pour tout et rien et surtout dès qu’il était question de bébé, de vie ou d’amour….
    Une madeleine sans les calories (diabète gestationel)!
    Bon courage puisque finalement c’est que de l’amour!!!!

    J'aime

  3. Loooooool !!!!!! C’est pas chouquette mais madeleine qu’on doit t’appeller ….. 😉
    Non je te charrie… J’ai beaucoup pleuré aussi… Bon c’est dans la continuité des choses car mes collègues de boulot te diraient que je pleure pour un stylo cassé j’avoue je suis émotive, peut être trop…. Même dans mon boulot je ne me blinde pas …………
    Et les hormones ne m’aident pas non plus … J’ai pleuré car je me disait que c’était peut être ma dernière grossesse, parce-que les travaux n’avançaient pas assez vite, en pensant qu’ il y a un an on était en voyage de noces, en recevant par la poste un colis inattendu d’une « vieille » amie avec un cadeau pour moi et pour mon bébé car je n’avais pas le moral à ce moment là ( je pleurais avec le sourire jusqu’aux oreilles), parce que j’ai cru ne jamais accouché (41+2SA), car je ne supportait rien ni personne, car j’étais fatiguée…….
    Et puis je pleure encore … Car en 19 jours ma poupée ne ressemble déjà plus à un nouveau né mais à un nourrisson, qu’elle change chaque jour, que mon ainée me fait « payer » le fait de se faire voler la vedette, quand je pense qu’on n’aura plus de grasses mat’ pendant au moins 2 ans, parce que je n’ai pas fini les cadeaux de noël, parce que quand je regarde mes filles-ma famille-je remercie mon mari de tout l’amour qu’il me porte mais surtout de sa patience ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s