TEST PARTY #20 Mes nouveaux rituels beauté avec Sanoflore et Laroche Posay

Je suis maman, certes, mais je suis aussi une femme qui prend soin d’elle. Un peu. Enfin qui essaye. Quand elle a le temps et l’envie… Mais finalement, autant prendre soin de soi au quotidien, sans y penser, mais avec les bons produits !

Je ne suis pas super douée avec les produits de beauté, j’ai une peau fragile et sèche, je ne peux pas mettre n’importe quoi sur ma peau. Tous les produits du commerce « classiques », achetés en supermarchés ou dans les enseignes beautés bien connues, pour moi c’est no way. Je suis obligée de passer par la case pharmacie si je ne veux pas me retrouver couverte de plaques et passer des jours à me gratter. J’en ai pris l’habitude, c’est ainsi depuis que je suis ado. Certains sont passés par la case acné, moi ce fut la case eczéma. Sauf que l’acné passe, l’eczéma dure… Merci maman pour cet héritage ! Petit Chouquette me dira probablement la même chose car il en souffre aussi de temps en temps.

Le problème avec l’eczéma c’est qu’on ne sait pas trop d’où il vient et qu’il ne disparait jamais vraiment. Pour ma part quand ma peau manque d’hydratation, que je suis fatiguée, qu’il fait froid, que je suis stressée ou que j’ai eu le malheur de piquer le gel douche d’une copine : c’est reparti pour un tour et des semaines à me crémer de la tête aux pieds. Je peux rarement éviter les corticoïdes dans ces moments là, malheureusement.

Grâce à Sanoflore et La Roche Posay, j’ai pu tester de nouveaux produits et refaire le plein des crèmes que j’avais l’habitude d’utiliser.

Je commence donc ma journée avec une douche tonifiante et le gel douche des délices citron de Sanoflore.Delices-1Un gel douche doux et acidulé pour une douche vivifiante au parfum citronné. Le gel devient une mousse onctueuse et sa base lavante naturelle à la noix de coco respecte la peau. Pas de plaques à l’horizon, une peau douce et hydratée: je valide !

Après ma douche, j’hydrate ma peau avec le baume Lipikar AP+ de La Roche Posay.

default

Dans un tube souple pour faciliter son application, le baume Lipikar apaise ma peau sèche qui tiraille. J’ai pris l’habitude de m’en servir après chaque douche pour éviter que l’eczéma ne revienne. Aucun parfum, pour mon plus grand plaisir : j’adore sentir les gels douches dans les supermarchés parce que je sais qu’ils ne sont pas pour moi, mais du coup j’ai du mal à supporter les parfums de synthèse sur ma peau.
Je ne gardais pas forcément de bons souvenirs de ce produit, quand je l’utilisais voilà 10 ans de cela, il était gras, très gras. Le tube collait dans les mains et la crème collait à mes vêtements ou mes draps. Ce n’était pas terrible. Mais la formulation du Lipikar a changé, si je l’applique en fine couche, la crème pénètre rapidement et la peau reste soyeuse.

Et en cas d’eczéma, pour moi ou pour Petit Chouquette j’utilise la Cicaplast baume B5.

default-2

Elle apaise tout de suite les démangeaisons et répare petit à petit la peau. C’est un vrai miracle pour les plaque d’eczéma, je vois vraiment la différence par rapport à d’autres crèmes hydratantes. Mais finalement je l’utilise assez peu, à part sur les mains où j’ai de l’eczéma qui revient régulièrement à force de me laver les mains, comme j’ai pris l’habitude d’utiliser le baume après la douche, je n’ai que très peu d’épisodes de récidive.

Puis avant de me maquiller, j’applique sur la peau de mon visage l’Elixir des Reines de Sanoflore.Elixir-des-reines

A bientôt 26 balais, il me fallait bien ça pour corriger les signes de l’âge… Huhu. Non en fait pas une ride à l’horizon mais je cherchais un soin entretenir ma peau. L’élixir des reines a une texture fondante et soyeuse et pénètre rapidement. Je déteste les produits qui collent sur le visage, alors je suis bien contente d’avoir trouvé un soin qui ne laisse pas de résidus sur ma peau. Après une cure de 3 semaines de l’élixir des reines, je constate une réelle amélioration de la texture de ma peau. Elle est plus douce, plus tonique et plus lumineuse. Son parfum est très très léger et agréable, la pipette pour doser le liquide est très pratique, on appose la juste sans avoir l’impression de se tartiner.

Après l’élixir des reines, j’applique le fond de teint Tolériane de La Roche Posay.
1149291f6c1ac77cbc010eb9d37c0dff

Un fond de teint qui couvre les imperfections du teint et qui est devenu mon meilleur ami pour camoufler mes cernes ! Un texture crème fine qui ne fait pas d’effet « poupée Barbie » et s’applique facilement grâce à petite éponge toute douce qui n’irrite pas la peau. J’ai vraiment du mal à supporter les fonds de teint crème car je trouve qu’ils donnent souvent un résultat peu naturel et sentent trop fort, certainement parce que je ne sais pas les appliquer… Pour le coup, mon teint reste naturel, le Tolériane n’a pas de parfum et les imperfections sont masquées. C’est le premier fond de teint que j’adopte, je n’avais pas du tout l’habitude d’utiliser ce genre de produits. Je me sentais toujours « plâtrée » les traits figés par le fond de teint. Avec le Tolériane, point du tout. Je peux user à loisir de mes zygomatiques sans avoir l’impression de déplacer 4 kg de fond de teint avec mes joues.

Enfin, une fois par semaine, j’applique le masque Hydraphase de La Roche Posay.

Masque hydraphase

 

 

 

Avec le froid j’ai parfois la peau du visage qui tiraille, des plaques sèches ou des rougeurs. En préventif j’applique une fois par semaine le manque hydraphase pour apaiser la peau de mon visage et la réhydrater. Sa texture est très fraiche et agréable. Je suis vraiment conquise par ce produit. Je n’utilisais jamais de masques car ils agressaient ma peau, je me retrouvais toujours avec des plaques ou les joues toutes rouges. Avec celui-ci pas du tout. Je sens tout de suite la différence sur le coup puis en l’utilisant une fois par semaine je sens que ma peau reste hydratée.

Grâce à ces rituels, mes épisodes d’eczéma se font de plus en plus rares. Je prends soin de ma peau sans avoir l’impression de perdre mon temps avec 100 000 produits pas toujours efficaces.
Là, un gel douche, un fluide pour le visage, un fond de teint, une crème pour le corps et puis c’est tout !
Le reste c’est épisodique, un masque de temps en temps, une crème un peu plus costaud si besoin pour moi ou Bébé Chouquette avec l’eczéma et le tour est joué !
Finalement on peut avoir une jolie peau toute neuve, il suffit d’avoir les bons produits !

Sanoflore La Roche Posay

Merci Clément, La Roche Posay et Sanoflore pour ces tests produits.

Publicités

Une réflexion sur “TEST PARTY #20 Mes nouveaux rituels beauté avec Sanoflore et Laroche Posay

  1. J’ai une dermatite atopique (genre un eczéma, quoi) depuis l’adolescence donc pareil que toi: produits low cost plein de parfums et substances douteuses interdites! Sous peine de ressembler à un vilain monstre à qui seul le Zyrtec permet de reprendre forme humaine… Glamour, bonjour!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s