Des idées de cadeaux de Noël artisanaux, mes créatrices coups de coeur

Et si cette année, nous étions originaux ?

Tu as du le remarquer, Noël est déjà presque là…
Chaque année de plus en plus tôt, gros matraquage publicitaire, catalogues de jouets dès le mois de septembre dans les boîtes aux lettres, et toujours les mêmes prises de tête pour trouver LE cadeau parfait à chacun.

Et si en ces temps de fête, on privilégiait l’artisanat ?

Noël est dans moins d’un mois et j’ai envie de faire le tour de mes créatrices coups de coeur et de te présenter ces femmes douées de leurs mains. Pour toi, des idées de cadeaux qui changent de l’ordinaire, pour offrir ou se faire plaisir pour les fêtes !

Ribamb’elles

Sur le site de Ribamb’elles, tu trouveras des merveilles.
Des créations artisanales, sur mesure pour les enfants, conçues avec amour par deux copines absolument adorables. En ligne, tu as des idées, des modèles, mais tu peux demander des créations rien que pour toi, en fonction de tes goûts et de tes envies de déco.
Des tours de lit, des doudous, des gigoteuses, des couvertures, des sacs… elles sont tellement douées que je les envie !
Pour ma Mini Chouquette, Ribamb’elles m’a fait une jolie Chouette. 🙂

Capture d’écran 2014-11-29 à 11.27.37
La Boutique de Ribamb’elles

Chiawaze

Laissez pliés les p’tits papiers…
J’avais eu l’occasion de tomber sur ses créations parce que je suivais Chiawaze sur twitter. Puis j’ai réalisé que nous venions de la même région et qu’on n’habitait vraiment pas loin l’une de l’autre ! Du coup cet été nous nous sommes rencontrées. J’ai même vu l’endroit d’où elle confectionne ses trésors, « avec du papier et de la patience ». c’est absolument dingue d’arriver à un tel résultat avec des feuilles de papier, et pourtant…
Des mobiles, des boucles d’oreilles, des guirlandes, des tableaux, sur son site, Chiawaze te propose mille et une créations originales.
Et si tu as une idée, tu peux lui en parler et elle se pliera en quatre pour satisfaire tes envies, parce qu’elle est trop sympa.
Et moi j’ai bien envie de me faire faire un mobile chouette aux couleurs de la chambre de Mini Chouquette 🙂

Boutique de Chiawaze
Boutique de Chiawaze

Les doudous de Marion

Des doudous confectionnés à la main avec amour, des pièces uniques parce que chaque bébé est unique.
J’ai découvert les doudous de Marion en remportant un concours sur la page de Bijoux de grossesse. Marion propose des doudous personnalisables, pour des cadeaux de naissance originaux.
Celui que j’ai remporté pour Mini Chouquette est particulier puisqu’un petit scratch est caché dans une couture, permettant de glisser ton bola de grossesse, une fois que bébé est né. Ainsi le doudou émet le tintement que bébé entendait in utero et cela permet de le rassurer pendant son sommeil.
Je trouve l’idée géniale et astucieuse ! En plus le doudou est élégant, un côté étoilé et un côté tout doux, je suis conquise. La boutique de Marion est par ici.

Capture d’écran 2014-11-29 à 11.03.36
Boutique de Les Doudous de Marion

La boutique de Floriane

Dans la boutique de Floriane, une créatrice bordelaise, tu trouveras entre autres merveilles, des mobiles, des guirlandes, des doudous, et des décos de Noël.
J’ai découvert les créations de Floriane, grâce au blog d’ Une Bordelaise à Paris, sur lequel j’ai remporté une guirlande nuages (pour la chambre de Petit Chouquette cette fois-ci, mais je vais surement craquer pour la guirlande « chouettes » un de ces 4, ça ira bien avec la déco de Mini Chouquette…elle n’est pas encore là mais elle est déjà très gâtée et très attendue hein).
Des créations toutes douces, un univers de rêve et de tendresse pour les bébés et les enfants.

Capture d’écran 2014-11-29 à 11.20.46
La boutique de Floriane

Merci à vous de partager vos merveilles et de mettre vos talents au service des parents et de leurs enfants.

Publicités

10 réflexions sur “Des idées de cadeaux de Noël artisanaux, mes créatrices coups de coeur

  1. trés jolie selection. j’aime bcp les créas en origami! et du coup je vais aller regarder les guirlandes nuage.s qui m’appellent maintenant! pour les doudous en revanche je reste sur ma position. j’adhere pas.

    J'aime

    1. Les doudous bola tu veux dire ? Je ne connaissais pas ta position mais pourquoi tu n’aimes pas ? C’est le look, le concept ?
      Chiawaze fait des trucs de dingues, elle personnalise des tableaux avec les prénoms des enfants aussi 😉

      J'aime

      1. Non ils sont tres jolis. et Loin de moi l’idée de casser son marché mais tout de meme, mais sais tu vous avant d’acheter que les jouets sont normés? Il y a 3 types de normes, sur le physique et mécanique ( la solidité) , l’inflammabilité (un doudou ne doit pas brûler à grandes flammes) et la migration de certains éléments (autrement dit les produits chimiques utilisés (teintures pour les tissus par exple) car les bébés portent bcp a la bouche ce genre d’objets) garder en tete tout ça, et acheter en connaissance de cause surtout. Cela peut être joli mais pas pour autant sécurisé. et pour ma fille je n’en acheterais pas.

        J'aime

      2. Oui bien entendu tu as raison pour les normes etc. Après pour le coup je ne suis pas trop inquiète pour ces créatrices là, les tissus sont de qualité 🙂
        Ceci dit je relativise, quand je vois que certains gamins tétouillent des bouts de drap ou de pull qui trainent partout je ne suis pas inquiète 🙂

        J'aime

      3. En tout cas, mes seins à moi ils ont beau ne pas être aux normes européennes, si j’en juge par l’usage intensif qu’en fait mon lardon, je peux vous affirmer qu’ils remportent quand même un franc succès. 😉

        Jolie sélection en tout cas ! J’en avais fait une également il y a quelques semaines, c’est fou comme ça a du charme le fait-main. Il faut mettre en avant tous ces jolis talents !

        J'aime

  2. non, mais le probleme est pas la. selon moi cela est trop flou. on peut pas vendre des doudous sous ce nom. pour le reste bien sur que l’artisanat doit etre mis en avant, je serai mal placée pour dire le contraire. mais les creas jouent avec la loi quand ils commercialisent ce type de produit. juste, se poser la question: acheteriez vous un siege auto fait main? ben le doudou c’est pareil. la deco et les vetements c’est differents. quoique… bref voila mon avis.

    J'aime

      1. mais oui tkt j’avais saisi, et qu’en plus chez Chouquette on peut discuter!!! je trouve que c’est dommage car bcp ont un talent fou! sauf que. voila pour ma part aucun acte d’achat derrière.

        J'aime

  3. Bonjour Maman Chouquette ! Un grand merci pour avoir parlé de mes doudous dans ton article. Je suis très heureuse que le doudou t’ait plu et que tu aies gagné ce concours avec Bijoux de Grossesse. Créer des petites choses de mes mains pour nos bébés est un véritable plaisir et mon cobaye est mon fils de 20 mois 🙂 J’espère faire le bonheur d’autres petits bouts. Merci et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s