TEST PARTY #20 La ceinture de grossesse Nuk

Grâce au site de vente en ligne allobébé, j’ai eu l’opportunité de tester la ceinture de maintien Nuk. Et cette ceinture a littéralement changé mon quotidien…

Qu’est-ce que la ceinture de maintien Nuk?

C’est une ceinture ventrale, conçue pour soulager les maux de dos pendant la grossesse. Je te vois venir petite filoute, « oh ça va l’autre avec son semblant de bidon qu’on ne voit même pas là, elle ne va quand même pas se plaindre ! » OK OK je n’ai pas un méga gros bide, j’en suis d’ailleurs bien déçue, mais malgré tout, je porte Mini Chouquette assez bas. Je ne suis pas une grande sportive, donc même sans avoir pris de poids, je sens bien mes lombaires qui tirent et à la fin de la journée; parfois j’ai mal en bas du dos.
Ou plutôt j’avais mal au dos, mais ça c’était avant Nuk !

photo 3
Cette ceinture de maintien est juste super confortable, conçue en Polyamide Elasthane, elle est super douce et étirable. Du coup elle s’adapte à ton ventre qui s’arrondit et le maintien en douceur, sans le comprimer.

En pratique, ça donne quoi ?

Mon ventre semble flotter. Comme enveloppé dans un cocon tout doux, il est remonté légèrement mais de manière suffisante par la ceinture, pour me soulager le dos. La ceinture a un maillage renforcé sous le ventre et dans le dos pour maintenir le ventre sans que les lombaires ne forcent.
Je l’ai pris en noire, mais elle existe aussi en blanc et en différentes tailles. Pour ma part j’ai pris la taille 2, mais vu la taille de mon ventre, la taille 1 aurait suffit… MAIS on ne sait jamais, peut-être que j’aurai subitement un bidon de folaïe !

28SA, test ceinture Nuk
Invisible sous les vêtements

La matière de la ceinture, effet « seconde peau » permet de l’oublier totalement, déjà on ne la sent pas du tout mais en plus elle est si fine qu’elle ne se voit pas sous les vêtements. Elle n’a pas de couture, donc elle ne gratouille pas du tout et passe inaperçue. Je l’ai essayé avec une robe moulante et tout un tas de tenues, elle est super discrète !
Bref je suis conquise et je n’ai plus mal au dos.

Les petits plus et petits moins de la ceinture de grossesse Nuk

Les points positifs:
– Lavable en machine…et elle sèche très rapidement. Sortie du lavage, j’ai pu la porter une poignée de minutes plus tard.
– Écologique, labellisée Oeko-Tex, elle ne contient pas de substances nocives et respecte l’environnement.
– Évolutive. Pas besoin de racheter un modèle différent au cours de la grossesse.
– Existe en deux coloris et trois tailles du S au L.
– Douce et discrète sous les vêtements.
– Peu coûteuse, 15,35 euros chez allobébé.

Les points négatifs:
– Bien que discrète, elle n’a pas de quoi s’attacher ou se détacher: il faut l’enfiler. C’est super parce qu’on ne voit rien sous les vêtements, certes, mais malgré tout quand tu as un bon gros bidon, je suppose que l’effort de contorsion doit être pénible.
– Elle a ses limites en termes de taille, j’ignore si la taille L conviendrait aux ventres les plus rebondis. Mais c’est peut-être aussi parce que cette ceinture de maintien n’est pas un dispositif médical. J’imagine qu’en cas de problèmes de dos sévères et handicapants au quotidien, elle ne suffira pas.

Ceinture maitien Nuk
Confortable, effet seconde peau

 

C’est un produit que je recommande vivement pour se soulager des petits maux de dos et finir la journée sereinement, sans que ça tiraille dans les lombaires !

Pour l’anecdote, la première fois que je me suis déshabillée et que je portais la ceinture Nuk, Papa Chouquette a explosé de rire, me comparant aux haltérophiles qui portent leurs ceintures de soutien lombaire…

Allez je te laisse, j’ai 500 kilos de fonte à soulever moi.

Maman Chouquette, haltérophile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s