TEST PARTY #19 Le sac à main à langer Doudoune Navy de BabyOnBoard

Ce n’est plus un secret, en février, la famille Chouquette va s’agrandir ! Passer d’un à deux enfants changent pas mal de choses en termes d’équipement.

En fonction des situations, on se demande alors : est-ce qu’on opte pour plus grand ? Est-ce qu’on rajoute des extensions ? Est-ce qu’on fait des doublons ? Est-ce qu’on tasse en espérant que ça passe ? Est-ce qu’on se sépare d’un enfant en l’abandonnant dans la forêt ?

Grâce à BabyOnBoard, je ne me poserai pas ces questions pour le sac à langer !

J’avais un petit sac à langer basique pour Bébé Chouquette, assorti à la thématique de sa chambre, le premier cadeau que j’ai reçu pour mon bébé, de la part de sa tatie, avant même qu’il ne vienne au monde. C’est un sac à langer parfait, des poches, un zip pour le fermer, un petit tapis pour changer son bébé. Mais le format pour deux enfants aurait été un peu léger… J’ai donc eu le plaisir de recevoir il y a quelques semaines, le sac à langer Doudoune Navy de BabyOnBoard.

photo 1-1

Le choix du sac à langer

Comme on me l’a offert pour Bébé Chouquette, j’avoue ne m’être pas trop posé la question du choix du sac à langer. J’imaginais un sac fonctionnel, simple mais plus adapté au bébé qu’à moi-même. Du coup en vadrouillant sur le site de BabyOnBoard j’étais un peu perdue. Puis je l’ai vu…

Capture d’écran 2014-11-18 à 10.56.05

Plus qu’un sac à langer, le Doudoune Bag est un véritable accessoire pour la maman et la femme que je suis. Choix très étonnant pour moi car ce n’est pas forcément mon style à la base, mais les hormones ont parfois des vertus étonnantes, comme te faire changer d’avis sans arrêt, te faire aimer des aliments que tu aurais détesté ou encore te donner des coups de coeur que tu n’aurais peut-être pas eu en temps normal.

Bref, mon regard s’est arrêté et j’ai eu un gros coup de coeur pour ce sac à langer. Le Doudoune Navy.

Capture d’écran 2014-11-18 à 10.56.34
Il est bleu marine (ma couleur préférée), il a l’air douillet, vaste et bourré de pochettes pour les accessoires de bébé ET de maman ! Je valide mon choix et bien sûr je n’attends pas la naissance de notre fille pour le tester !

 

Le sac à langer Doudoune Bag Navy

C’est un hit bag tout léger et qui offre pourtant un volume incroyable ! Telle Marie Poppins, tu pourras loger des tonnes de trucs dans le Doudoune Bag et ses multiples pochettes détachables. Tu trouveras dans ce sac à langer une pochette pour ranger la sucette de ton bébé loin des bactéries, un sac isotherme pour le bib ou les petits pots, une pochette pour Michel le doudou (ou pour tes affaires à toi !), un tapis à langer super confortable avec un côté tout doux en éponge mais aussi… UNE POCHETTE POUR TON SMARTPHONE !!! Trop bien pour aller au parc ou à la plage sans maltraiter ton téléphone !

Capture d’écran 2014-11-18 à 10.56.51
Et si tu veux prendre le Doudoune Bag en weekend, tu auras largement de quoi faire, il contient un compartiment presque secret à sa base, fermé grâce à un zip, pour ranger les bodies et les rechanges de ton bébé (crois-moi tu as de la place, même pour 2 enfants et même pour plusieurs jours !)

Capture d’écran 2014-11-18 à 10.57.15
La plupart des pochettes ont des petits crochets que tu peux attacher à l’intérieur ou à l’extérieur du Doudoune Bag et tu as aussi des attaches pour le clipser à ta poussette, quel que soit son modèle. Il est vraiment super bien étudié pour te faciliter la vie !

Capture d’écran 2014-11-18 à 10.57.04

L’avis de la maman

L’essayer c’est l’adopter ! Je ne te fais pas un dessin tu l’auras compris à la lecture des paragraphes précédents, je l’ai adoré. Il est souple, léger, vaste sans en avoir l’air donc pas encombrant. Il a côté sport chic qui finalement ne me va pas si mal… même si je ne suis ni sportive ni chic en fait. Je n’ai plus besoin de trimbaler mon sac à main ET le sac à langer du Petit Chouquette quand nous partons en ballade, et il laisse laaaaargement assez de place pour loger les affaires de sa future soeur Mini Chouquette. J’en suis sûre car j’ai essayé ! J’ai tout mis en double, les sucettes, les doudous, la nourriture, les rechanges, les couches, ça rentre… et sans tasser avec le pied !

photo 2-1

Le seul point négatif serait peut-être son prix. 99 euros. Mais il les vaut carrément. Un investissement à la base mais qui t’évitera l’achat de plusieurs sacs à langer qui s’abîmera plus vite, deviendront trop petits ou seront mal pensés. Si tu prends en compte que c’est un deux en un, donc un sac à main ET un sac à langer (qui plus est pour DEUX bébés) le tarif est parfaitement justifié.
En plus, il est d’excellente qualité, imperméable, et chaque détail est sacrément bien pensé.
En revanche, si tu n’as pas d’affection particulière pour le bleu marine, d’autres coloris sont en promo en ce moment, et un tout nouveau coloris taupe est à venir pour Noël !
Si tu as un petit budget, je te conseille de mettre le Doudoune sur ta liste de naissance (ou ta liste au Père Noël) et de te le faire offrir, c’est un cadeau qui vaut le coup et le coût !

Si jamais tu es plus croco que doudoune, va voir l’article sur le crocobag de BabyOnBoard de ma copine Maëline 🙂

 

Merci BabyOnBoard, grâce à vous je n’abandonnerai aucun de mes enfants dans les bois…

Publicités

7 réflexions sur “TEST PARTY #19 Le sac à main à langer Doudoune Navy de BabyOnBoard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s