TEST PARTY #18 Le matelas bébé coco latex de Kadolis

Je ne sais pas comment tu as choisi le matelas de tes enfants, personnellement, je ne me suis pas trop pris la tête, j’ai opté pour un matelas en coton et après le Cocoonababy, Bébé Chouquette a très bien dormi sur ce matelas.

Quand on se penche un peu sur la question, on constate qu’on a le choix… beaucoup de choix… trop de choix… Des prix pouvant aller du simple au triple, des épaisseurs différentes, des compositions différentes, des choses qu’on a parfois du mal à saisir.

Le matelas en coton de Bébé Chouquette n’étant pas neuf, notre déménagement approchant, je me suis dit « pourquoi pas en changer ? » Grâce à Kadolis, j’ai donc pu tester le matelas Coco Latex et son alèse en bambou.

Capture d’écran 2014-11-10 à 11.58.55

Comment me suis-je décidée ?

Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir une matelas pour son bébé.

* Il doit être adapté à la taille du lit. Un matelas en 60 x 120 cm dans un lit 70 x 140 cm peut être dangereux pour ton bébé. Celui-ci pourrait se « coincer » entre le lit et le matelas.

* Un matelas ferme, mais pas trop. Pour un maintient optimal et un confort maximal. La densité se mesure en kg/m³. Pour les matières, autres que le latex ou les matières naturelles, on optera pour une densité comprise entre 20 et 22 kg/. Pour les matières naturelles, la densité devra être au dessus de 45 kg/m³.

* Contrairement à ce que je pensais, la densité est bien plus importante que l’épaisseur du matelas, qui ne jouera pas sur le confort et le maintient de ton bébé. Toutes proportions gardées bien entendu… En gros un dictionnaire ne sera pas plus confortable qu’une BD pour le dos de ton bébé mais tu n’es pas obligé de tester.

* Quite a changer, je voulais un matelas plus « naturel » donc tant qu’à faire, autant opter pour un matelas sain, labelisé Okö Tex, conçu dans le respect de l’environnement et sans traitement chimique.

 

Son premier dodo sur le matelas

Nous avons eu l’occasion de tester le matelas pour la première fois pendant notre déménagement. Nous avions amené un lit parapluie et le matelas coco latex pendant que nous faisions des peintures, afin d’installer Bébé Chouquette pour sa sieste.
Quand je l’ai posé sur le matelas, il a semblé à son aise. 3 minutes plus tard il dormait à poings fermés, dans un endroit « inconnu » où il dormait pour la première fois et il nous a fait une sieste de 3h30 (oh ça va rien que ça).
Matelas ou pas, les faits sont là !
Depuis 15 jours, il dort dans son lit sur son matelas coco et fait de paisibles nuits de 12 à 13h et des siestes de 3h les mercredis et les weekend. (Il parait qu’il dort peu à la crèche, je vais peut être leur proposer d’aller faire un tour chez Kadolis…)

 

Sommes nous convaincues par ce matelas coco latex et son alèse en bambou ?

Oui !

*Déjà le matelas offre le compromis parfait entre souplesse et fermeté. Il maintient bien le dos de bébé mais il est super confortable, je me suis allongée dessus, j’ai fait le test jusqu’au bout : le même pour adultes et en King Size ? Je prends !

Capture d’écran 2014-11-10 à 11.38.52
*Ensuite, le coco latex est un matelas aéré, Bébé Chouquette ne transpire plus du tout. Même en plein hiver, gigoteuse et drap étaient régulièrement trempés, quel que soit la tenue, l’épaisseur de la gigoteuse, la température, rien n’y a jamais fait…jusqu’ici avec ce matelas. Grâce au Tencel, un matériau à base de pulpe de bois: adieu les lessives quotidiennes ! Fraîcheur en été et chaleur en hiver sans transpirer, je signe !

Capture d’écran 2014-11-10 à 11.38.20
*Nous ne sommes pas des allergiques dans la famille mais ce matelas est antiacariens et antiallergique.

* Le coco latex est fabriqué à partir de latex et de fibres de coco, dans le respect de l’environnement, avec des matériaux non traités par des produits chimiques.

Capture d’écran 2014-11-10 à 11.38.36

* Il est fabriqué en Europe et garanti 5 ans 🙂

En plus du matelas coco latex de Kadolis, j’ai testé aussi une alèse Bambou, pour protéger le matelas tout en laissant circuler l’air. C’est un véritable plus, pour compléter la panoplie du parfait sommeil. Imperméable mais respirante, sa texture douceur permet un dodo confortable, mais aussi plus sain en évitant la transpiration.

Comptez 123,90euros pour le matelas coco latex de Kadolis et son alèse en bambou.

 

Bilan

Chez les Chouquettes, c’est un gros coup de coeur, on sent vraiment la qualité du matelas et son confort, idem pour l’alèse. Pendant la période où Bébé Chouquette a été malade, nous avons passé une nuit à l’extérieur, il a beaucoup toussé. Quand nous sommes rentrés chez nous, il a passé une nuit sereine, sans quinte de toux. Je pense que le matelas a dû jouer un peu, par sa composition, son côté respirant et antiallergique.

photo

 Merci Kadolis de faire confiance à Maman Chouquette !

Publicités

2 réflexions sur “TEST PARTY #18 Le matelas bébé coco latex de Kadolis

  1. Je rejoins votre avis sur les matelas en fibre de coco et je rajouterais même que le matelas se doit d’être le plus saint possible. Les matelas bébé en fibre de coco sont les plus respirants du marché.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s